ExpelliarmusConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionZhilov Jake - Professeur d'Anatomie EmptyZhilov Jake - Professeur d'Anatomie

more_horiz
135-78.jpg

Jake Zhilov, 34 ans


Mon identité


Je me nomme Jake Zhilov et j'ai actuellement 34 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Saint-Pétersbourg, le 7 janvier 1987. Mes parents étant moldus, je suis donc né-moldu. Je suis actuellement professeur. Ma baguette est en bois de pin et son cœur est crin de sombral.




Ma vie


Issus d’une longue lignée de chercheurs moldus en sciences exactes et naturelles, Jake a hérité de cet esprit analytique et novateur, contrairement à sa fratrie. Son père est chercheur en exobiologie. Son imagination débordante lui vaut des découvertes inattendues mais aussi très critiquées par ses compères. À contrario, sa mère anatomiste, plus terre à terre et très respectée dans son milieu professionnel, effectue des recherches destinées à produire des connaissances nouvelles sur les sens et le cerveau humain.  

Les parents Zhilov ont pour point commun d’être investis dans leur travail bien plus que dans leur vie familiale et sociale. Ils enchainent depuis toujours les voyages professionnels pour mener à bien leur recherche respective. Jake a donc été amené à voyager durant toute son enfance en étant privé de stabilité tant sociale que scolaire. Dans ses souvenirs d’enfance, seuls ses grands-parents lui évoquaient un repère familial. Ils fêtaient Noël chaque année à Saint-Pétersbourg en leur compagnie. Il ne passait qu’un mois sur l’année dans sa ville natale et c’était à cette période, jusqu’à ce que tout s’arrête le jour de ses 7 ans.  

Un souvenir enfoui – Saint-Pétersbourg, 7 janvier 1994

Lors d’une balade en centre commercial, accompagné de ses grands-parents et de son frère ainé, Jake a assisté à un incendie - inexpliqué à ce jour - dont il est sorti indemne, contrairement à sa famille qui n‘a pas eu cette chance. Ils ont succombé à leur blessure plusieurs jours après l’accident.  

Pour enterrer son sentiment de culpabilité et d’injustice grandissant, Jake s’est réfugié dans les livres et l’exploration des endroits où ses parents l’emmenaient. Il s’intéressait à leur recherche. La découverte, la recherche de sens et le voyage étaient devenus salvateurs pour lui. Grâce à eux, ils ne ressassaient plus cette blessure, il faisait comme s’il avait toujours été enfant unique. Son esprit et son corps devaient être constamment occupés, l’ennui lui était interdit. Il se forgeait des relations partout où il allait mais il ne s’attachait pas, il ne voulait plus. Jake a grandi en gardant cet état d’esprit et évite absolument de revenir sur cet évènement, encore douloureux.  

Un souvenir magique – Londres, 7 janvier 1998

Une lettre étrange est arrivée. Elle est adressée à Jake. Elle décrit une école de magie. Quelle excellente nouvelle, une nouvelle aventure commence ! Après un déni de sa mère et un ferme refus de l’envoyer étudier dans une école magique, le père de Jake, enthousiaste qu’un tout nouveau monde s’ouvre à lui également, a réussi à la convaincre.  

Un souvenir inattendu – Oslo, 24 décembre 1999

Seconde année du jeune sorcier à Serpentard, il voudrait suivre les traces de ses parents et se diriger vers la médicomagie ou l’astronomie, ce n’est pas encore défini. C’est le bon moment pour en discuter avec ses parents car les vacances de Noël sont arrivées. Il les rejoint dans leur nouvelle habitation à Oslo. Avant même de s’installer, sa mère lui annonce qu’il va être grand frère. Un sentiment de mélancolie mêlée à une joie inexpliquée s’est emparé de lui lors de cette annonce. De nouveau assumer des responsabilités de frère, c’est encore un nouveau défi à relever.

Un souvenir d’entretien – Poudlard, juillet 2020

Après y avoir été invité, Jake entre précipitamment dans le bureau du Professeur McGonagall, armé de ce que les moldus appelle un CV. Il est très attaché à ce monde sans magie dans lequel il a grandi et voyagé.

“Bonjour Professeur ! Je vous ai regroupé mon parcours sur un même document, j’ai pensé qu’il serait pratique comme support de discussion pour entamer cet ultime entretien. Le voici.”

C'est l’entretien final pour le poste de Professeur en Astronomie. Impatient de le conclure, il s’installe en face du professeur et lui tend le document.Un peu déboussolée par cette rapidité et cet enthousiasme, le Professeur saisit le document et y jette un œil :  

CV Zhilov Jake  
Diplôme :  
1998 – 2003 BUSE
2003 - 2005 ASPIC
2005 - 2010 MASTER en Magie Médicale
Activités professionnelles :
Année 2010 – 2012 : Apothicaire  
Année 2010– 2020 : Chercheur biologiste chez les moldus
Année 2012 – 2015 : Guérisseur au service de pathologie des sortilèges  
Année 2015 – 2020 : Guérisseur en chef au service des blessures par créatures

“Bonjour et merci Monsieur Zhilov mais je connais déjà votre parcours. En plus de nos multiples rencontres à Sainte-Mangouste, votre frère et votre sœur ont été très bavards ces dernières années, j’ai déjà l’impression de connaitre tout votre parcours. Vous étiez un bon élève, parfois provocateur certes, mais très dévoué à vos études et aux autres. Je ne peux pas en dire autant de votre fratrie. L'un d'eux est sans arrêt dissipé et ne cesse de transgresser le règlement. Enfin, je suis assez pressée, il faut que l’on clôture ceci rapidement, revenons-en donc à votre postulation.”

Jake était très embarrassé par le discours du Professeur. Bien que très différents, il savait que les jumeaux avaient en commun le fait de n’être pas toujours faciles à vivre, surtout quand il s’agissait de rester assis et de se concentrer sur des choses théoriques et inanimées. En particulier sa sœur, meneuse dans l’âme, qui avait besoin (d’un peu trop) d’action pour ne pas s’ennuyer. Son frère a, quant à lui, un besoin constant de créer, il a une grande fibre artistique qui donne l’impression qu’il vit ailleurs.

“Je l’ignorais. Je suis désolé s’ils vous causent des ennuis, je leur en toucherai un mot dès que possible.”

Le Professeur ne relève pas la remarque du frère ainé et reprend :

“Etant donné votre parcours et votre réputation au sein de Sainte-Mangouste, je ne remettrai pas en question vos compétences pour le poste de Professeur en Anatomie. J’ai toutefois eu des doutes sur votre capacité à gérer des relations avec des élèves et à tenir de manière autoritaire une classe. J’ai évidemment réalisé ma petite enquête auprès de certains de vos proches et collègues pour en savoir plus. Je vous passerai les détails mais cela a été plutôt positif.”

Surpris par la nature des démarches entreprises par le Professeur, Jake prend une grande respiration et une gorgée d’eau. Il n’a pas le temps d’acquiescer, le Professeur enchaine déjà.

“Il m’a été dit que vous donniez l’illusion de ne pas être fiable mais que vous êtes, je cite : la personne la plus enthousiaste et capable de repérer un problème, de prendre en compte les facteurs et les détails qui englobent le problème et de mettre au point une solution unique et viable. La première partie de la déclaration m’a effrayée mais la suite est prometteuse, je n’hésiterai pas à faire appel à cette compétence. Vous êtes de nature curieuse, optimiste, bienveillante et altruiste. Voilà de belles qualités essentielles pour enseigner. Vous reconnaissez-vous dans cette description ?”

Jake en reste bouche bée quelques secondes. Il entre dans une semi-introspection pour évaluer la justesse de ce qu’il venait d’entendre, avant de se reprendre et d’entamer une réponse.

“Belle enquête Professeur, et elle me parait assez juste mais... incomplète j’espère. Je n’aimerais pas que vous n’ayez plus rien à découvrir sur moi.”

McGonagall esquisse un léger sourire face à la réponse légèrement teintée d’arrogance. Pressée par le temps, elle ne réagit pas et continue son interrogatoire express.

“Me voilà rassurée sur ces points. Ha... Tiens... Une question me vient à l’esprit, vous qui avez l’habitude de voyager autour du monde et entre les deux mondes, n’avez-vous pas peur de vous ennuyer en tant que Professeur ?”

Encore une question inattendue pour Jake qui ne s’y était pas préparé. Il savait de toute façon assez clairement la raison pour laquelle il aspirait à devenir Professeur. Voyant la directrice s’impatienter, il essaya de formuler de retranscrire oralement ses motivations.

“Je pense qu’il est temps pour moi de commencer à transmettre mes connaissances et compétences sur la médecine tant magique que non magique. Donner cours me permettra également de réunir mes connaissances accumulées dans le domaine et de voir où il est encore intéressant d’avancer et de faire des recherches. J’ai besoin d’un temps pour me poser et faire le point.”

Il n’avait pas eu le temps de terminer sa phrase, l’ancienne professeur de métamorphose s’était déjà levé pour conclure la séance.

“Voilà qui est positif. Poudlard est ravie de vous accueillir de nouveau dans son enceinte. Bienvenue parmi nous, Professeur Zhilov. Vous commencez dès que possible.”



Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ? Terre

2 - Quelle est votre matière préférée ? Potions et astronomie

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ? Je cherche à acquérir de nouvelles compétences pour créer de nouvelles choses

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ? Womatou

5 - Quel est votre sort préféré ? Aguamenti

6 - Quelle est votre plus grande qualité ? Ingénieux

7 - Quel est votre plus gros défaut ? Insoumis

8 - Quel métier désirez-vous faire ? /





Qui es-tu ?


On veut en savoir un peu plus sur toi, sur tes passions, etc...


Mes passions... De manière générale, j'adore apprendre, découvrir, créer et jouer (jeux de société, jeux vidéo).    

Ton avis sur le forum ?


On veut savoir comment tu as-connu le forum? Que penses-tu de celui-ci ? etc...


Après plus de 10 ans sans pratique le RP sur forum (je pensais d'ailleurs que ce n'était plus du tout d'actualité), j'y ai repensé récemment et j'ai eu très envie de m'y remettre. Je l'ai découvert sur un site de classement de forum RPG. Je redécouvre donc l'univers du RPG en 2021 par le biais de ce forum. Je le trouve de prime abord très bien structuré, on est guidé quand on arrive, le cadre et les règles sont simples et efficaces.  

Un mot sur ton personnage ?


As-tu un dernier mot à nous accorder sur ton personnage? Son origine, ce que tu veux pour lui, etc...


Un mot sur sa personnalité...
Le personnage est tiraillé entre le besoin intense de solitude et l'envie de se rendre utile et d'aider les autres. Enfant et adolescent timide, curieux et très solitaire, les voyages et les épreuves endurés lui ont toutefois aussi conféré une grande ouverture d’esprit et une créativité débordante. Il a en effet commencé très tôt à accumuler un tas de connaissances sans avoir l'envie de les partager, ce qui a pu lui donné un air hautain. Avec le temps, il s'est ouvert aux autres et est devenu très altruiste, dévoué et bienveillant. Sa quête de savoir s'est transformée en quête de partage. Déterminé et audacieux quand quelque chose pique son intérêt, il a la capacité et l'envie de trouver des solutions novatrices à des problèmes parfois complexes. Il garde cependant des traumatismes de sa petite enfance faisant de lui quelqu'un qui a parfois des difficultés à trouver sa place en société. Son caractère têtu et provocateur fait de lui une personne insoumise et plutôt rebelle pouvant user de manipulations pour arriver à ses fins. Calme extérieurement, il est en fait assez instable émotionnellement et très impatient.

Son rapport au monde moldu
Il a grandi dans un monde sans magie et y reste très attaché et impliqué. Il est donc possible que son histoire se développe dans ce sens et qu'il s'appuie de sa connaissance des deux mondes, notamment pour donner cours.

Points faibles
Il a peur de la foule, les espaces clos, le feu/la chaleur, les fêtes, les avions/balais
Il n'aime pas la nourriture des sorciers, le bruit, l'été, les fêtes, le quidditch (le sport de manière générale)
Il n'est pas très doué en défense contre les forces du mal, en histoire et en vol

Relations
Il a une forte relation avec ses parents et sa fratrie...

Origine
Né en Russie mais il n'a jamais eu de foyer fixe. Sa mère est originaire de Russie et son père d'Irlande.

Pour le reste, à voir... Smile

descriptionZhilov Jake - Professeur d'Anatomie EmptyRe: Zhilov Jake - Professeur d'Anatomie

more_horiz

Félicitation


Un petit mot sur ta présentation


Félicitation pour ta validation ! Belle moustache! Si tu n'es pas sur le discord, tu es le bienvenu, hâte de te voir dans les couloirs =)


Quelques conseils


Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique et ta famille de sang pur anglaise si c'est le cas.

Tu devras ouvrir ton dossier scolaire afin d'y répertorier tes notes aux Buses et aux Aspics , ainsi que ton niveau dans les différentes matières.
Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.


Bon séjour sur le forum et que la magie soit avec toi.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum