ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionJanuary Christmas ++ A Nightmare Before Christmas ++ EmptyJanuary Christmas ++ A Nightmare Before Christmas ++

more_horiz
sans_t13.png

JANUARY CHRISTMAS


Mon identité


Je me nomme January Christmas et j'ai actuellement 18 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Manchester, le 31 octobre 2003. Mon père étant un sorcier et ma mère une sorcière, je suis donc de sang pur. Je suis actuellement élève de 7e année, très bientôt 8e (cursus Sorts & Magies Avancées). Ma baguette est en bois de prunellier et son cœur est ventricule de dragon.



Ma vie


Son regard scrutait les pages de ce manuscrit qu’il tenait entre les mains. Il était en pleine révision en vue des examens et ne voulait absolument pas récolter de notes médiocres, voire même moyennes. Très exigent envers lui-même, January Christmas convoitait le titre prestigieux d’Auror, dans un futur pas si lointain, objectif qu’il refusait de ne pas atteindre. Certes, cela impliquait qu’il devait faire quelques sacrifices au profit d’études poussées et sérieuses… Faire la fête ne faisait pas partie de son quotidien (ou même de son champ d’intérêt)  et son cercle d’amis était carrément limité… Mais que pouvait-il faire d’autre? Les gens en général n’étaient rien d’autre que des distractions futiles et il refusait de mettre en péril son futur pour quelques soirées alcoolisées avec des individus qu’il considérait comme plus hypocrites que réellement sincères.

Certes, il était assez rigide. Il le savait. Ses parents le lui avaient reproché à quelques reprises, déclarant à la volée qu’ils aimeraient qu’il se mélange davantage aux autres élèves de son année ou même de sa maison. Selon eux, il vivait « ses plus belles années » et devait en profiter pendant qu’il le pouvait. Foutaise. Il n’en avait pas envie. De nature solitaire, il ne voyait pas l’intérêt de fraterniser avec le premier passant simplement pour paraître « normal ». Il aimait sa solitude généralisée. Enfin… Il n’était jamais RÉELLEMENT seul. Novy était souvent là, avec lui. Que ce soit en présentiel ou en pensée. Sa sœur jumelle était sa confidente, sa meilleure amie, sa compagne depuis le premier jour où ils avaient été conçus. Certes, ils étaient diamétralement opposés, mais cela ne les avait jamais empêchés de s’adorer ou même de se comprendre mutuellement d’un simple coup d'œil. Novy était tellement extravertie! Parfois son niveau d’énergie ultra élevé l’énervait, parfois ça le faisait rire. Si son affection totalement fraternelle lui était entièrement dévouée, Ary n’était malgré tout pas d’un naturel possessif. Bien au contraire : il appréciait la voir avec ses potes et fraterniser avec les autres élèves de sa maison. Bien qu’il trouvait certaines de ces relations plutôt futiles, il comprenait qu’ils n’avaient pas les mêmes intérêts et le bonheur de Novy était ce qui comptait le plus pour lui, même si ça impliquait qu’il doive, par moment, se coltiner malgré lui les amis qu’elle traînait avec elle.

Poussant un soupir, Christmas (comme il détestait son nom de famille, lui qui n’en avait rien à foutre de cette fête, laquelle est particulièrement prisée de ses parents, d’ailleurs…) tourna une autre page de son manuscrit, songeant que cette matière était toute sauf sa favorite. Il ne savait pas trop pourquoi, ces jours-ci, il avait un peu plus de mal à se concentrer, ce qui l’énervait passablement. Appuyant l’arrière de sa tête contre le mur de pierres auquel il était adossé, le jeune homme leva le nez vers le ciel nuageux et détailla les différentes déclinaisons de gris qui y trônaient, le tout ponctué de quelques maigres éclaircies bleutées. Bon, il pouvait bien se permettre une petite pause quand même. Il avait perdu le fil du temps, ayant un peu l’impression qu’il étudiait depuis des heures. Jetant un regard tout autour, Ary plongea une main dans l’une de ses poches alors qu’il put confirmer qu’il était bel et bien seul. Sortant un paquet de clopes, il usa de sa baguette pour lancer un sortilège dans le but d’allumer l’embout de l’une d’entre elles et porta la cigarette à ses lèvres. Il s’agissait de son seul vice, lequel il avait découvert en même temps que November. Jamais il n’avait consommé de drogues ou même d’alcool. Merde, il était même toujours puceau et n’avait même jamais embrassé qui que ce soit. Est-ce que ça lui manquait? Oui et non. Certes, la solitude était agréable, mais il restait un jeune homme malgré tout et n'était assurément pas fait en bois. Toutefois, vu son petit côté antisocial, il était carrément sélectif dans le choix potentiel de ses partenaires… ou même de ses amis! Parce que bon, il en avait tout de même un ou deux qu’il trouvait agréable et pas trop énervant.

Prenant une bouffée de sa clope, le jeune homme extirpa doucement la fumée par sa bouche, ramenant à nouveau son attention vers ce ciel magnifique aux allures un peu orageuses. Son esprit divagua un instant, et bien malgré lui, loin de son quotidien plutôt calme et ses longues séances d’études. Il pensait à sa soeur, aux quelques élus (sarcasme, quand tu nous tiens) qu’il pouvait considérer comme étant des amis, à sa famille et leur engouement écoeurant pour la fête de Noël (enfin, exit Novy… elle pensait exactement comme lui sur ce sujet), à son objectif qu’il désirait atteindre, coûte que coûte… Et un petit doute l’assaillit, comme ça pouvait lui arriver sporadiquement. Peut-être était-il réellement trop sérieux, trop solitaire, trop… trop introverti. Beaucoup se plaisaient à lui faire ces reproches ouvertement, prétextant qu’il allait un jour le regretter. Et s’il décidait, un jour, de faire un peu d’efforts pour aller vers les autres…? Peut-être que ce n’était pas si mal, tout compte fait…

Des cris survinrent brusquement. Des exclamations dignes d’une foule en délire. Fronçant les sourcils et ramenant son attention ailleurs qu’au ciel, January prit une dernière bouffée de sa clope et écrasa cette dernière contre la pierre derrière lui. Il se redressa avec aisance, puis enfonça son manuscrit dans son sac en cuir, lequel battait sa hanche gauche au fil de ses pas. Longeant le mur de Poudlard, il contourna le coin qui se trouvait à sa gauche, puis nota visuellement la petite agglomération de gens amassés en cercle autour de ce qui semblait être une bagarre en bonne et due forme, soit avec les poings. Plissant des yeux, Christmas tenta de voir qui pouvait bien être à l’origine de tout ce raffut… puis sa mâchoire se crispa en repérant cette chevelure rose qui se démenait au centre du [i[ring[/i] improvisé.

Ni une, ni deux, il jeta son sac de cuir au sol, puis franchit la distance le séparant de la foule en quelques enjambées. Sans délicatesse, il repoussa tous ceux qui se trouvaient sur son chemin jusqu’à atteindre les deux opposants qui se battaient brutalement avec les poings. Sans hésitation, January agrippa l’assaillant de sa sœur par-derrière et le jeta brutalement au sol avant de lui flanquer un violent coup de pied dans les côtes. Il était peut-être introverti et calme de nature, mais il savait se battre, autant physiquement qu’en duel magique, et il n’avait absolument pas peur des conflits. Sans ménagement, il roua ce pauvre type de coups simplement parce qu’il avait osé affronter sa jumelle. Les gens autour étaient en délire : certains l’encourageaient, d’autres lui sommaient de ne pas se mêler de cette histoire qui ne le concernait pas.

Non… Non tout compte fait, les gens lui tapaient sur les nerfs. Finalement, il ne regrettait pas son mode de vie actuel.



Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ? L’eau.

2 - Quelle est votre matière préférée ? Défense contre les forces du mal.

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ? Je plonge mon nez dans mes bouquins. Je veux devenir Auror et ça me demande beaucoup de temps et d’implication. Je n’ai pas que ça à faire, m’amuser ou traîner avec des crétins, tssss… Oh et je juge les imbéciles  en silence, clope aux lèvres. Ça aussi j’aime bien.

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ? Dragon vert gallois.

5 - Quel est votre sort préféré ? Stupéfix. C’est facilitant pour se débarrasser temporairement des indésirables sans toutefois leur laisser de traces physiques!

6 - Quelle est votre plus grande qualité ? Ma persévérance. J’ai un objectif en tête et je veux y arriver. Je ferai tout pour ça. Les difficultés ne me font pas peur, les échecs non plus, puisque j’utilise ces derniers pour mieux me relever. On peut parler aussi de ma loyauté indéfectible envers ma sœur et les rares que je considère comme mes proches.

7 - Quel est votre plus gros défaut ? Ma méfiance. J’ai du mal à m’attacher et à faire confiance aux autres, puisque je crois (peut-être à tort, me direz-vous) au manque de sincérité de la majorité des gens.

8 - Quel métier désirez-vous faire ? Auror. Sans contredit.





Qui es-tu ?

Elyas et Hannah!



Ton avis sur le forum ?


Maaaaaaaaaaaaaaaarvelousss! Sexayyyy!



Un mot sur ton personnage ?


Si à première vue il a l’air d’un garçon antipathique, cynique et qui méprise tout le monde… et bien… en fait, pour dire vrai, January est effectivement un peu comme ça. Toutefois, malgré sa persévérance, ses excellentes performances académiques et son envie d’atteindre son objectif à tout prix, Christmas est en fait un jeune homme anxieux et un peu insécure, ce qui s’extériorise par son tempérament introverti, solitaire et distant. Toutefois, lorsqu’il se lie d’amitié avec quelqu’un, il devient très loyal et fidèle. Ary possède également un vieux chat noir avec un bout de queue en moins. Crowley est un chat errant qu’il a recueilli de manière totalement fortuite. L’animal l’accompagne depuis près de 4 ans maintenant et se prélasse dans la chambre de l’étudiant comme s’il était le roi des lieux. Ce dernier est souvent considéré comme un « connard » par beaucoup de gens, vu sa personnalité forte, mais c’est exactement pourquoi Christmas l’aime autant. Seuls lui et November peuvent le manipuler à leur guise.

Autrement, pour davantage de détails concernant sa famille et leur nom illicite, référez-vous à la présentation de November Christmas!


descriptionJanuary Christmas ++ A Nightmare Before Christmas ++ EmptyRe: January Christmas ++ A Nightmare Before Christmas ++

more_horiz

Félicitation


Un petit mot sur ta présentation


Félicitation pour ta validation ! Il parait que le choix a été dur pour ta maison, j'espère que tu t'y plairas Wink


Quelques conseils


Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique et ta famille de sang pur anglaise si c'est le cas.

Tu devras ouvrir ton dossier scolaire afin d'y répertorier tes notes aux Buses et aux Aspics , ainsi que ton niveau dans les différentes matières.
Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

Bon séjour sur le forum et que la magie soit avec toi.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum