ExpelliarmusConnexion

descriptionMaribel Loveridge - La vie est une fleur. L'amour en est le miel. EmptyMaribel Loveridge - La vie est une fleur. L'amour en est le miel.

more_horiz
Maribel%20AVA.png

Maribel Loveridge, 18 ans


Mon identité


Je me nomme Maribel Loveridge et j'ai actuellement 18 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Saint-Pierre-Port sur l’île Guernesey, le 24 décembre 2002. Mon père étant un né-moldu et ma mère une sang-pur, je suis donc de sang mêlé. Je suis actuellement élève universitaire en Médecine, Faune et Flore. Ma baguette est en bois de poirier et son cœur est une épine de monstre du Fleuve Blanc.



Ma vie


Cher journal,

Demain, je pars pour Poudlard. Ce sera ma première journée dans le cursus universitaire en Médecine, Faune et Flore. Je suis à la fois fébrile et nerveuse! Je sais que je vais adorer mes cours… Mais je sais également que le regard de ma famille sera teinté de déception puisque j’ai nullement l’intention de travailler afin d’obtenir un poste prestigieux au sein du Ministère de la Magie. Personne ne pipera mot à ce sujet, bien sûr, mais le sous-entendu sera tout de même là à flotter entre nous.

Hélas, je dois suivre le chemin qui mènera à mon bonheur et celui-ci ne se trouvera pas derrière un bureau, ni dans le feu de l’action. Non, c’est la nature qui me rend heureuse. Je sais au fond de mon coeur que c’est à la botanique que je veux consacrer ma vie. Il n’y a rien de plus gratifiant et serein, selon mon humble avis.

Je dois toutefois admettre craindre les changements qui viennent indubitablement avec le passage au cursus universitaire. Finies sont les soirées avec les camarades de maison et les chambres partagées. Je me retrouverai seule dans ma chambre de dortoir, la fenêtre donnant sur Pré-au-Lard plutôt que l’enceinte de Poudlard.

Ah, je n’ai même pas quitté le nid familial que je suis déjà nostalgique! Je dois me ressaisir... Tout ira bien! Et puis, je n’ai pas l’ombre d’un doute que mes cupcakes red velvet aideront à tisser quelques amitiés avec les autres élèves du dortoir. Nous sommes des Poufsouffles ou nous ne le sommes pas!

Il se fait tard… Nous nous reverrons demain soir, cher journal, alors que je pourrai te raconter de quelle manière mon aventure universitaire aura débuté!



Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ?
La terre, car elle est ce qui permet à la nature de pousser.

2 - Quelle est votre matière préférée ?
La botanique, quelle question!

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ?
Je vais faire un tour aux serres pour y admirer les différentes plantes qui s’y trouvent.

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ?
Le billywig, car il est trop mignon!

5 - Quel est votre sort préféré ?
Je dois admettre avoir un faible pour le sortilège d’allégresse. Tout le monde mérite d’être heureux l’espace de quelques heures.

6 - Quelle est votre plus grande qualité ?
J’ai un grand coeur. Un peu trop, diront certains, mais je crois que le monde serait meilleur si on faisait preuve d’un peu plus de gentillesse les uns envers les autres.

7 - Quel est votre plus gros défaut ?
Je suis un peu naïve… Et ça peut me prendre un certain temps avant de m’en apercevoir.

8 - Quel métier désirez-vous faire ?
Quelque chose en lien avec les plantes… Peut-être professeure de botanique?





Qui es-tu ?


Je vous réfère à la présentation de Clarissa Bellingham!



Ton avis sur le forum ?


Il est tellement horrible que j’en suis à mon quatrième personnage!



Un mot sur ton personnage ?


La famille de Maribel est nombreuse et travaille pour la plupart au Ministère de la Magie. Il y a d’abord ses parents, Xavier Loveridge et Adelaide Weasley. Le premier travaille au Service des détournements de l’artisanat moldu, alors que la seconde est Oubliator dans la brigade de réparation des accidents de sorcellerie. Maribel a deux frères, Gabriel (26 ans) et Timothée (23 ans), ainsi qu’une soeur, Dorothée (21 ans). L’aîné de la fratrie est une Langue-de-Plomb pour le Département des mystères. Le second fils fait partie de la Brigade d’élite des tireurs de baguette magique pour le Département de justice. La fille aînée est quant à elle à l’université dans le but d’éventuellement travailler au Service des animaux du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques.

On peut donc dire que Maribel est le mouton noir de la famille, en quelque sorte, puisqu’elle est l’unique enfant ne visant pas un emploi au Ministère de la Magie. Elle est également la seule des quatres enfants Loveridge à ne pas avoir hérité des cheveux roux des Weasley! Tout comme elle est l’unique Poufsouffle, les autres ayant tous passé chez les Gryffondor.

La cadette des Loveridge est également très proche de ses cousins Fred et Roxanne Weasley. Elle considère d’ailleurs cette dernière comme une grande soeur à qui elle peut se référer si on profite trop de sa gentillesse ou qu’on tente de l’intimider.

Sinon, Maribel est une empathe... Ce qui est à la fois une malédiction et une bénédiction.

Son animal de compagnie est un mâle de l’espèce des chevêchettes des Rocheuses et s’appelle Duke Owlington. Il mesure un gigantesque 16 centimètres.

Son patronus est une biche.


descriptionMaribel Loveridge - La vie est une fleur. L'amour en est le miel. EmptyRe: Maribel Loveridge - La vie est une fleur. L'amour en est le miel.

more_horiz

Félicitation


COPINE


Félicitation pour ta validation !


Quelques conseils


Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique et ta famille de sang pur anglaise si c'est le cas.

Tu devras ouvrir ton dossier scolaire afin d'y répertorier tes notes aux Buses et aux Aspics , ainsi que ton niveau dans les différentes matières.
Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

Bon séjour sur le forum et que la magie soit avec toi.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum