ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

À toi pour toujours | Deryn (Terminé)

descriptionÀ toi pour toujours | Deryn (Terminé) - Page 5 EmptyRe: À toi pour toujours | Deryn (Terminé)

more_horiz
Comme l'on pouvait s'y attendre, c'était au tour de Deryn de regarder Nayla avec de grands yeux ronds. Quoi? Manier de l'humour? Rire de soi-même? En voilà une drôle d'idée! Évidemment, Deryn ne comprenait les relations avec les autres que selon un rapport de force, prioritairement mental ou à défaut magique et uniquement en tout dernier recours physique : plus d'une fois, cela s'était clairement vu pendant leur séjour dans son manoir, entre les jumeaux diaboliques et elle-même. Et, quelque part, cela se reflétait aussi dans son caractère de Serpentard : après tout, en tant que préfète de sa Maison, elle n'était pas franchement connue pour sa souplesse d'esprit ou sa capacité à décompenser par le rire. Au contraire même, elle faisait clairement régner un climat de terreur sur son passage, au point d'avoir implicitement provoqué chez ses camarades de leur âge toute une liste de sujets sur lesquels on pouvait facilement rire - ceux qui ne la dérangeaient pas - et, surtout, une liste de sujets parfaitement tabous.

En y réfléchissant, Deryn mit le doigt sur un point qui lui avait échappé à propos de Nayla : mais bien sûr, cela expliquait pourquoi le Choixpeau l'avait mise chez les Poufsouffle. Il n'y avait qu'eux pour réagir de cette façon. Bien évidemment. Et donc, finalement, sa famille serait... Une sorte de congrès de Poufsouffle? Oui, c'était ce qui lui apparaissait le plus compréhensible à son esprit. Mais bon, du coup, ça compliquait un peu les choses pour Deryn, surtout que Nayla insistait lourdement pour qu'elle fasse profil bas. Ce que Deryn n'aurait jamais fais au milieu de Poufsouffle : bien au contraire, elle aurait tout fait pour montrer à quel point elle leur était supérieure en tout point.

Soupirant légèrement, Deryn chercha donc une solution. Avoir de la "répartie", hein? Et comment on fait sans menacer? C'était bien une idée de Poufsouffle, ça, à n'en pas douter.


"Ce que vous pouvez être compliqués, quand même. Bon... Donc de la "répartie", c'est ça? Je vais voir ce que je peux faire. Mais je ne promets rien."

Voyant bien qu'elle n'avait pas vraiment rassurée sa compagne, Deryn soupira à nouveau, bruyamment cette fois, comme si elle faisait une immense concession.

"Oh, allez, ne t'inquiètes pas. Promis, je ne les agresserai pas, ni ne les menacerai. J'essayerai même de me montrer... "Sociable"? Ca te va?"

Deryn aussi avait appuyé sur le dernier mot avec ses doigts en l'air pour bien faire comprendre ce qu'elle en pensait. Car ce n'est pas tout à fait une valeur dont elle avait, d'une manière évidente, une grande estime.

descriptionÀ toi pour toujours | Deryn (Terminé) - Page 5 EmptyRe: À toi pour toujours | Deryn (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Manipulation
Il semblait bien que la crise avait été désamorcée, la bombe n’exploserait pas. Enfin, pas maintenant, pas tout de suite, et si elle avait de la chance, pas aujourd’hui. Nayla savait que ce serait toujours un combat à mener, qu’il lui faudrait être prête à réagir au quart de tour, mais au fond… elle avait cherché cela, pas vrai? Elle avait toujours connu les risques en invitant Deryn chez elle. La victoire n’allait peut-être pas durer, mais pour l’instant, Drew se permis de respirer en serrant les doigts de son amoureuse entre les siens.

Et une seule bataille à la fois… Ça ne valait pas la peine de soulever le « vous être compliqués » comme si les moldus étaient une race toute autre, ce serait un combat pour un autre jour. Tout ce qui comptait, c’était que Slughorn avait promis. Certes, avec beaucoup de mauvaise volonté, mais elle l’avait fait tout de même. La Poufsouffle fit un pas dans sa direction, comblant la faible distance qui les séparait, et frotta doucement son nez contre celui de la Serpentard.

-Ça va aller, répondit-elle, bien que ce n’était pas trop clair si elle adressait cela à Deryn ou si elle essayait de s’encourager elle-même, faisant volontairement fit des guillemets invisibles que son amoureuse avait tracé dans les airs avec un brin de sarcasme. Un geste qu’elle-même avait fait un peu plus tôt. Je sais de toute façon que tu ne ferais jamais rien, du moins volontairement, pour me causer du tort… à moi ou à ceux que j’aime, ajoute-t-elle doucement en effleurant les lèvres de Slughron des siennes.

D’accord, c’était de la manipulation à l’état pur, mais comme ça avait tendance à marcher et qu’elle était vraiment inquiète de ce qui pouvait se produire au dîner de ce soir, il n’y avait pas de mauvaise stratégie. N’avait-elle pas appris la ruse de la meilleure Serpentard qui soit, d’ailleurs?

Et puis, intérieurement, elle espérait aussi que son affirmation était bel et bien vraie…

✯¸.•´*¨`*•✿ ✿•*`¨*`•.¸✯

-Comment ça, je ne t’ai jamais parlé de la journée annuelle au centre de ski des Drew? Bien sûr que j’ai du le faire, à un moment ou à un autre! Non? Ah… ben… maintenant tu le sais…


Trop peu trop tard? Si Slughorn avait su qu’elle allait être toujours chez les Drew lorsqu’ils partiraient à la montagne pour passer une journée à descendre les pentes, elle se serait assurément organisée pour retourner chez elle avant. Est-ce que cela avait été un plan diabolique de Nayla pour obliger Deryn à pratiquer un sport moldu en la mettant devant le fait accompli, ou était-ce vraiment un oubli de sa part? Quiconque connaissait la née-moldue savait qu’elle n’était pas assez manipulatrice pour organiser ce genre de choses, sauf que… c’était tout un hasard que Nadia venait justement de s’acheter de nouveaux ski, et que ceux de la benjamine lui allaient encore, de sortes qu’ils avaient une paire d’extra.

-Enfin quoi! Tu as survécu à toute la famille, plusieurs repas familiaux en fait, sans commettre de faux pas. D’accord, sans commettre de trop gros faux pas… Il n’y a pas encore de guerre entre nos familles, du coup tu as assuré non? Comment peux-tu donc avoir peur de deux petits skis? feint-elle d’être surprise en tendant lesdits objets en direction de son amoureuse, qui semblait dédaigner ne serait-ce qu’à y toucher. Allez… supplia-t-elle en tressautant presque sur place. Ce sera amusant, je t’assure! Tu ne me fais donc pas confiance?

Qui a dit que Nayla ne savait pas manipuler Deryn, encore?

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionÀ toi pour toujours | Deryn (Terminé) - Page 5 EmptyRe: À toi pour toujours | Deryn (Terminé)

more_horiz
Si Deryn ne s'était, de fait, pas montrée des plus adroites avec la famille de Drew, elle avait malgré tout fini par traverser cette épreuve bon an, mal an. Tout juste sans doute que certains se sont sans doute demandés pourquoi elle se montrait aussi raide sur certains sujets, comme sur le fait qu'évidemment, dans toute société, il y avait une hiérarchie sociale basée sur la pureté du sang qui devait s'imposer au-dessus de toute autre considération. Après tout, bien que sorcière, elle était aussi issue d'une des familles nobles et reconnues de son monde : il était donc évident que si elle avait tout de même du mal à comprendre ce concept de royauté, le fait qu'il existe une chambre des Lords lui paraissait des plus naturelles et, surtout, parfaitement incontestable : à ses yeux, il était normal que les Moldus les plus puissants éclairent la voie des Moldus les moins nobles, et ce même si ceux-ci ne le comprenaient pas. En réalité, elle n'était pas loin de conceptualiser ouvertement l'idée qu'il était aussi tout-à-fait normal alors que les Sorciers chapeautent de la même manière les Moldus, quand Nayla lui avait tiré légèrement sur la manche pour l'obliger à se taire à ce sujet. Mais en dehors de ce genre de petits évènements, globalement le dîner s'était finalement pas trop mal déroulé : il n'y avait vraiment que les Drew les plus vindicatifs - ou les plus enivrés, c'était selon - qui avait continué à vouloir pousser Deryn dans ses retranchements, au bout d'un moment.

✯¸.•´*¨`*•✿ ✿•*`¨*`•.¸✯

"C'est hors de question. Il faut être cinglée pour vouloir accorder son salut à deux pauvres planches de bois taillées sous ses pieds."

Le minimum que l'on puisse en dire, c'est que lorsque Nayla lui présenta pour la première fois le... "Sport"... Qu'elle entendait lui faire pratiquer, c'était que Deryn n'était franchement enthousiaste. Toutefois, à force de cajoleries et de remise en perspective de son orgueil, au fur et à mesure Deryn avait finit par concéder du terrain sur ce sujet avec Drew, et cela s'entendait dans le fait qu'elle se montrait de moins en moins catégorique à ce sujet.

"Non, bien sûr que non, ça ne me fait pas peur. Mais franchement, qui aurait l'idée de tenter de se briser le cou juste pour s'amuser? C'est bien une idée de Moldu d'inventer des sports aussi dangereux."

La même Deryn qui, elle, ne voyait pas du tout dans le Quidditch un sport dangereux, mais au contraire un très noble sport tout à fait honorable où le fait qu'il y avait à chaque match en moyenne entre deux et cinq joueurs qui étaient envoyés en cure de soins magiques du fait de graves blessures n'était qu'un détail sans importance.

"Non, tu ne voudrais pas plutôt que l'on aille voir tout en haut de la chaîne de montagne, à la place? J'ai entendu des Moldus dirent qu'il y a là-bas un abominable monstre qui y vivrait. Je serais curieuse de voir qui cela peut bien être."

Évidemment, Deryn, et ce sans aucune preuve, en avait déduit que cela devait être un sorcier ou une créature magique qui se cachait derrière cette rumeur. Le fait que l'on puisse raconter cela pour de faux, ou pour se faire peur, n'avait pas le moins du monde traversé l'esprit de Deryn. Et le fait, aussi, qu'elles n'étaient absolument pas équipées pour survivre dans la montagne ne l'avait pas non plus interpellée : elle était juste trop habituée à pouvoir tout faire par magie, au point que de faire des préparatifs durables lui paraissait parfaitement superflu.

descriptionÀ toi pour toujours | Deryn (Terminé) - Page 5 EmptyRe: À toi pour toujours | Deryn (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Berline
Nayla savait déjà que Deryn finirait pas céder, même si elle allait se plaindre toute la journée contre tout et rien, simplement parce qu’elle n’aimait pas se faire traiter de froussarde, même de façon indirect. Et puis, parce qu’elle était assez intelligente pour finir par entendre raison devant des arguments aussi solides que ceux de la petite née-moldue : le ski n’était absolument pas dangereux. De toute façon, Slughorn ne supporterait pas de rester derrière sans surveiller Drew, pas vrai? Et il était hors de question que la benjamine rate cette sortie annuelle, alors…

-Ce n’est pas si dangereux que ça! proteste donc Nayla avec un petit sourire charmeur au coin des lèvres. Après tout, il n’y a aucun boulet hyper-lourd qui nous fonce dessus à vitesse faramineuse dans le but de nous désarçonner, juste quelques petits obstacles à éviter. Bref, rien que tu n’es pas capable de réussir, je te rassure… insiste-t-elle en voulant la rassurer, Deryn aimant habituellement se faire dire qu’elle était à la hauteur de tout! On commencera par les pentes plus douces, le temps que tu prennes le rythme de tes skis, celles qui n’ont aucuns obstacles, et quand tu auras plus confiance, si tu le veux, on augmentera le degré de difficulté. D’accord?

Cela voulait dire qu’elles allaient commencer leurs descentes… entourées d’enfants de autre ou cinq ans, et qu’elles allaient certainement être doublées par la nièce de Nayla, mais ce n’était pas nécessaire de le dire tout de suite! Lorsque Deryn le verrait, elle s’empresserait d’apprendre pour pouvoir changer de pente, et ce serait pour le mieux! On ne pourra tout simplement pas se briser le cou dans les pentes pour débutants, c’est… physiquement impossible.

Mais Deryn possédait-elle la moindre notion de physique ? Cela restait à vérifier. En attendant, elle lui lança des vêtements chauds, parce que même si on ne gelait pas complètement dehors, à la montagne, ce serait différent, valait mieux bien se couvrir. Parlant de montagne…

-Un monstre?! s’exclama Nayla qui avait blêmit un brin. J… je crois que c’est faux. D… de toute façon, on… il faut s’équiper, se préparer, pour ce genre d’escapades en nature! bredouille-t-elle, cherchant surtout une excuse pour ne pas partir dans une aventure aussi folle sans passer pour la froussarde… qu’elle était. Poufsouffle dans l’âme. On… pourrait planifier ça pour les vacances d’été?

En plus, en été, le soleil se couchait plus tard, ce qui voulait dire plus d’heures de soleil, et, conséquemment, moins de temps dans le noir dans un environnement hostile. Et puis, d'ici là, Deryn aurait le temps d'oublier.

-Allez, habille toi! Avec ou sans toi, je ne raterai pas le ski, la menace-t-elle en enfilant son manteau et se précipitant vers la voiture de sa mère, le reste de la sororie se rendant par leurs propres moyens.

Nadia avait piqué la place passager à côté de leur mère, si bien que Nayla et Deryn devraient se contenter de la banquette arrière, ce qui n’était pas plus mal, car elles seraient ensemble. La nouvelle berline maternelle était plus luxueuse que son ancienne caravane, nécessaire pour trimballer toute la marmaille Drew à l’époque où elles étaient plusieurs sous le même toit, mais qui avait perdu de son intérêt ces dernières années.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionÀ toi pour toujours | Deryn (Terminé) - Page 5 EmptyRe: À toi pour toujours | Deryn (Terminé)

more_horiz
Si, de manière évidente, au vue de son air, Deryn avait l'air très sceptique quant au bien-fondé de cette chose que les Moldus appelaient du "ski", sans doute que Nayla avait visé juste : à la façon dont Deryn avait relevé le menton, il était évident qu'elle avait pris cela pour un défi à relever. Mais était-ce réellement une bonne chose? Mystère. Quant au monstre... Deryn balaya les remarques de Nayla d'un revers de la main, sans la moindre hésitation.

"Non, ce n'est pas possible de reporter ça à l'Eté. Si c'est bien ce que je pense, l'Eté, on le retrouve uniquement dans les lacs profond, du genre en Ecosse. Tu comprends, eux aussi ils ont droit de partir en vacances."

Visiblement, du point de vue de Deryn, toute cette histoire paraissait parfaitement logique et tout aussi naturelle que le fait de boire un chocolat chaud en terrasse à la montagne.

"Du coup, il faudra que l'on se programme ça pendant le séjour. Ca serait dommage de rater une telle occasion. Et puis avec les cours de dressage sur les monstres dans lequel tu te débrouilles bien, ou, au pire, avec les cours de défense contre les forces du Mal, on devrait s'en sortir sans trop de dégâts."

Suite à quoi, mais si elle rechignait à mettre des choses aussi lourdes et peu seyantes, Deryn finit tout de même par s'équiper pour la montagne, et s'installa sans même y réfléchir à l'arrière de la voiture en compagnie de Nayla. Après tout, il était normal, si elle se souvenait bien de ses cours sur les Moldus, de s’asseoir à l'arrière : c'était la place des maîtres, après tout.

Une fois arrivées sur place, Deryn laissa passer les retrouvailles sans trop insister, restant tout du long auprès de Nayla, et ne commença vraiment à se mouvoir qu'après que celle-ci lui indiqua les zones des pistes à suivre. Et c'est de manière tout-à-fait naturelle que Deryn se dirigea d'un pas décidé vers les pistes noires. Et ce n'était pas une erreur : elle avait bien lu les indications des panneaux. Non, c'était beaucoup plus simple que cela : si des Moldus y arrivent avec un peu d'apprentissage, une Sang Pure comme elle n'aura pas la moindre difficulté à comprendre comment s'y prendre. Ca restait une Serpentard, après tout.

descriptionÀ toi pour toujours | Deryn (Terminé) - Page 5 EmptyRe: À toi pour toujours | Deryn (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Dans deux ans
L’allusion de Deryn a un monstre dans la montagne avait rendu Nayla terriblement nerveuse. Elle qui aimait tant le ski, elle allait maintenant être incapable de cesser de penser qu’il y avait un danger là-haut, qui peut-être les épiait alors qu’elles glissaient sur les pentes! Sacrée Serpentard! La Poufsouffle était, sans le moindre doute, très impressionnable, elle croyait facilement aux histoires farfelues, et ne pouvait écouter un film d’horreur sans faire des cauchemars. Et comme si ça ne suffisait pas qu’elle lui ait fichu la frousse, Slughorn insista qu’elles devraient tenter d’aller à la montagne pendant ce périple, puisqu’en été la supposée créature se trouvait apparemment dans un lac profond d’Écosse. Drew frissonna en remontant la fermeture éclair de son manteau.

-S… M… bredouilla Nayla, à court d’arguments… Et si elle est dangereuse, cette créature? On ne peut pas utiliser la magie hors Poudlard, je te rappelle! souligne-t-elle soudainement, soulagée de trouver un argument valide. Du coup… y a pas le choix, faudra attendre deux ans, minimum.

Ce qui donnait amplement le temps à Deryn d’oublier, du moins… l’espérait-elle. Et ça lui donnait le temps à elle de trouver de meilleures raisons pour ne pas y aller!

Bientôt, elles furent assises ensemble à l’arrière de la voiture maternelle… et à la grande surprise de Drew, Slughorn n’avait émit aucune protestation à l’idée d’utiliser ce « genre de moyen de transport très dangereux », s’étant simplement installée près de son amoureuse avec une aisance épatante. La Poufsouffle eut un sourire tendre en jetant un regard à la Serpentard, mais s’abstint de commenter… N’empêche qu’elle trouvait terriblement charmant que Deryn commence à s’acclimater à son monde, finalement. Du moins, le croyait-elle!

Arrivées au terrain de ski, la famille Drew se réunit pour quelques embrassades, puis se séparèrent en petits groupes. Nayla allait suivre ses aînées, celles qui avaient des enfants en bas âge, pour indiquer à Deryn les pentes les plus douces, mais celle-ci se dirigeait déjà vers les plus ardues, comme si elle avait fait ça toute sa vie.

-Heu… Deryn… Tu sais, même moi qui glisse depuis… ben… depuis que je sais marcher quoi… heu… comment dire… Je les trouve difficiles, celles-là. Viens plutôt par ici, je ne voudrais pas qu’il t’arrive quelque chose. Enfin, je veux bien reconnaître que j’admire ta détermination à vouloir t’adapter au mode de vie Mol… heu, je veux dire, Drew… se corrigea-t-elle en jetant un regard à la ronde pour s’assurer que personne ne les écoutait. Mais ce n’est pas une raison pour jouer les casse-cou!

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionÀ toi pour toujours | Deryn (Terminé) - Page 5 EmptyRe: À toi pour toujours | Deryn (Terminé)

more_horiz
Face aux inquiétudes concernant le monstre des montagnes, Deryn jeta un regard suspicieux en direction de Nayla. De manière évidente, même si elle avait raison sur le fond, celle-ci n'était pas tout-à-fait convaincue.

"Je vois... Cela à l'air de te faire peur, on dirait. Mais tu as raison aussi, je ne pourrai pas te protéger efficacement sans avoir des problèmes derrière. Il faudra donc que l'on revienne ici dès que l'on sera majeure. Et je le tiens pour dis!"

Si, visiblement, Deryn avait renoncé à cette idée pour le moment, il semblerait que celle-ci finira bien par revenir à la surface, un jour ou un autre... Il était en effet difficile de faire changer d'idée Deryn, surtout quand elle avait décidé de faire quelque chose. Problème qui surgit d'ailleurs peu de temps après, face aux choix des pistes de ski. Car, manifestement, les arguments de Nayla ne semblèrent guère trouver d'écho en Deryn.

"Si tu les trouves difficile, raison de plus pour les défier, dans ce cas. Et puis même, qu'est-ce qui peut arriver de grave? Au pire, un petit tour à l'infirmerie et il n'en paraîtra plus."

C'était bien là le problème avec les Sorciers : ils avaient une potion pour guérir de tout, ou presque. Ce n'était donc pas si étonnant qu'un sport aussi violent que le Quidditch soit populaire chez eux : avec une telle assurance dommage, n'importe qui se lancerait dans n'importe quoi. Et visiblement, Deryn faisait parfaitement fi de tout danger, sans doute notamment du fait de cette forte certitude de pouvoir toujours s'en sortir sans forts dommages.

descriptionÀ toi pour toujours | Deryn (Terminé) - Page 5 EmptyRe: À toi pour toujours | Deryn (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Rabat-joie
Pourquoi fallait-il toujours que Deryn fasse exactement le contraire de ce qui était suggéré? Voulait-elle à ce point montrer qu’elle était plus forte que tous en tout temps, dans tous les domaines? Ah, oui, justement, c’était exactement ce qu’elle tentait toujours de faire. Nayla soupira, pinçant l’arrête de son nez avec un geste découragé, alors que la Serpentard s’opposait à changer ses plans. Elle voulait absolument s’attaquer aux pistes les plus difficiles, même si elle se plaignait un peu plus tôt que les sports moldus étaient dangereux, lorsque la Poufsouffle l’avait « invitée » (traînée de force) à participer à l’activité familiale.

Et le pire, c’était qu’elle ne comprenait pas le danger, avec une insouciance qui était habituellement propre à Drew! Mais lorsqu’il fut question d’infirmerie, Nayla sourit et su exactement sur quel fil tirer pour convaincre Deryn de pratiquer sur des pentes plus douces.

-Eh bien, il n’y a pas vraiment d’infirmerie ici, mais oui, j’imagine que si tu te blesse gravement, quelqu’un appellera une ambulance, qui t’emmènera dans un Hôpital moldu, où des Docteurs tout aussi moldus te soigneront avec la médecine moldue. C’est vrai qu’il n’y a aucun risque… fit-elle mine de réfléchir en prenant naturellement le chemin des pistes difficiles que Slughorn visait en premier. À quoi bon alors pratiquer un peu sur des pentes moins dangereuses quand se faire soigner est si amusant?

Oui, elle était un brin sarcastique, mais s’il y avait bien une chose que la Poufsouffle était sûre à cent pour cent, c’était que sa copine ne voudrait surtout psa aboutir dans un hôpital moldu. Depuis quand les rôles étaient-ils inversés de la sorte et que c'était la Poufsouffle qui devait jouer les rabat-joie et faire des rappelles à la prudence? Définitivement, elle n'aimait pas beaucoup devoir être la "responsable" des deux!

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionÀ toi pour toujours | Deryn (Terminé) - Page 5 EmptyRe: À toi pour toujours | Deryn (Terminé)

more_horiz
Bien sûr, face aux remarques sur les soins Moldus de Nayla, Deryn la regarda de travers. Quoi? Se faire soigner par des Moldus? Mais quelle drôle d'idée! Oh, bien sûr, Deryn savait qu'elle ne pouvait pas se fier à ses connaissances sur les soins Moldus - qui étaient sans doute désormais éloignée de l'image qu'on lui avait transmise, de l'époque des saignées et des amputations à tour de bras - mais de là à être soignée par des Moldus... Ce n'était pas très engageant comme idée. Mais de là à faire demi-tour? Voilà qui serait bien inacceptable de la part de Deryn! Cela serait faire preuve de couardise et de lâcheté. N'empêche que Deryn marqua largement le pas, se pressant beaucoup moins vers les pistes, et finit même par s'arrêter tout-à-fait à un moment donné, regardant Nayla toujours de travers, bougonnant à nouveau.

"Il est hors de question que je me laisse examiner par un médecin Moldu. Je suis sûre qu'en cas de catastrophe tu ne me laisserais pas entre des mains aussi incompétentes, tout de même! En tout cas, moi, il est évident que dans le pire des cas je te ferai rapatrier à Ste Mangouste. C'est tout de même beaucoup moins risqué."

De manière très évidente, Deryn jaugeait Nayla d'un air suspcieux à ce sujet. Il était plus qu'évident qu'elle était en train de se demander si celle-ci était sérieuse quand elle émettait l'idée de laisser sa compagne se laisser soigner par des Moldus. Chose à quoi elle rajouta tout de même une information non négligeable, tout de même.

"Et puis je te rappelle qu'en tant que Sorcière de Sang-Pure, je n'apparais pas dans les fichiers des Moldus. Ça risque d'être compliqué s'il faut remplir des papiers d'identification dans ton monde. On se ferait remarquer."

Elles se feraient remarquer dans le monde des Moldus, certes. Mais, surtout, forcément, elles se feraient aussi remarquées par les agents du Ministère de la magie, qui se retrouveraient obligés d'effacer leurs traces.

descriptionÀ toi pour toujours | Deryn (Terminé) - Page 5 EmptyRe: À toi pour toujours | Deryn (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Romantique
C’était drôlement facile de mettre Deryn de mauvaise humeur… Non, en fait, « drôlement » n’est pas le mot. Plutôt « ridiculement ». Trop facile, au point que ça en devenait souvent plutôt lourd… Nayla avait souvent l’impression de marcher sur des œufs avec son amoureuse. Elle qui n’était pas une habile manipulatrice, elle pensait enfin avoir le moyen de la convaincre de quelque chose, et se rendait compte qu’elle ne faisait que la froisser. Drew soupira. Ce n’était définitivement pas encore gagné pour les pistes de ski! Mais ce n’était pas perdu non plus. En effet, toute à son indignation, Slughorn avait au moins cessé de s’approcher des pistes avancées. Restait-il encore de l’espoir?

Certes, la Poufsouffle était bien agacée de voir encore les connaissances moldues être rabaissées par la pensée étroite de son amie Serpentard, mais elle était assez habituée aux manies de sa copine pour ne pas rétorquer que la médecine moldue était tout à fait sécuritaire… C’était une énergie qu’il valait mieux ne pas dépenser maintenant. Elle roula donc plutôt sa langue dans sa bouche sept fois avant de prendre sa propre défense, dans un haussement d’épaules innocent.

-Comment pourrais-je te faire emmener dans un hôpital dont je ne connais pas la localisation? Je n’ai pas la moindre idée d’où se trouve Sainte-Mangouste, utilisa-t-elle comme argument pour justifier ses propos précédents, puisque c’était la stricte vérité. Du coup, elle évitait aussi d’affirmer qu’elle l’aurait, sans l’ombre d’une hésitation, laissée se faire soigner par des docteurs moldus. Toutefois, Deryn n’en avait pas fini.

-Alors, raison de plus pour ne pas attirer l’attention sur nous en te cassant le cou! affirma Nayla en roulant des yeux vers le ciel. Bon, assez discuté, j’ai envie de descendre des pistes moi et on perd un temps précieux pendant lequel on pourrait s’amuser plutôt que de se disputer, tiens. À moins que c’était ton plan? s’inquiéta-t-elle avec une moue boudeuse, soudain inquiète. Essayer de t’en sauver le plus longtemps possible?

Ça ne l’aurait surpris qu’à moitié, après tout, les Serpentard pouvaient être tellement retords lorsqu’ils s’y mettaient. L’air un peu abattue, Nayla se détourna de la direction qu’avait choisie Deryn plus tôt, soit celle des pistes les plus avancées et dangereuses. Même elle n’était pas assez à l’aise pour s’y risquer, enfin pas si tôt dans la saison, alors qu’elle n’était même pas échauffée. Du coup, elle pris sa décision et repris sa progression… dans la direction opposée.

-Quoi que tu en penses, moi je préfère aller par là. Si tu décides de venir avec moi, ce sera plus amusant, tout simplement. La piste sera si calme qu’on pourra même la descendre en se tenant la main, si t’en as envie… Pas que je prétende que tu en aie besoin, simplement que ça peut être romantique… mais si tu tiens absolument à prendre des risques inutiles, on se rejoint en bas de nos pistes respectives? conclut-elle banalement alors qu’elle s’éloignait déjà, comme si la décision que prendrait Deryn en lui importait pas, bien qu’elle ait le cœur sacrément lourd de la planter de la sorte.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionÀ toi pour toujours | Deryn (Terminé) - Page 5 EmptyRe: À toi pour toujours | Deryn (Terminé)

more_horiz
Ce qui était terrible avec Nayla, c'était qu'à défaut de pouvoir contrer ses arguments, elle l'attaquait par les sentiments. Et à ça, Deryn ne trouvait jamais le moyen de trouver quelque chose à y redire. Tant et si bien que celle-ci en usait et en abusait... Mais n'était-ce pas ce qui faisait l'équilibre de leur relation si particulière?

Quoi qu'il en soit, quand celle-ci lui avoua ne pas connaître l'emplacement de Sainte Mangouste, Deryn haussa les sourcils. Cela la surprenait encore parfois quand Nayla ignorait l'existence de choses qui lui paraissaient si... Évidentes! Encore une chose qu'il allait falloir lui faire découvrir d'urgence, du coup. Enfin pas en tant que patiente, bien entendu : il valait mieux éviter, tout de même.


"Oh, je vois. Bon, hé bien il va falloir que je t'en montre l'existence un de ces jours alors. On ne sait jamais, c'est toujours utile comme information."

Suite à quoi, tandis que Nayla se dirigeait d'un pas résolu dans la direction inverse du choix de Deryn, il ne fallu guère de temps pour que celle-ci lui emboîta mécaniquement le pas, non sans bougonner tout de même légèrement, juste pour le principe.

"Bon, bon, d'accord, je te suis. De toute façon la seule chose qui m'intéresse vraiment ici, c'est de passer du temps avec toi, et rien d'autre. Désolée de t'avoir vexée."

Suite à quoi, comme l'on pouvait s'en douter, la chose ne fût pas aisée pour Deryn. Et si celle-ci râla deux ou trois fois sur l'idée idiote de vouloir glisser sur de la neige après quelques chutes répétitives, et alla même jusqu'à se montrer parfois de mauvaise foi en prétendant notamment que c'est la faute du matériel et même une fois - et une seule - du fait qu'elle était tombée, en emmenant Nayla avec elle, uniquement parce qu'elle avait eu peur que celle-ci se fasse mal, globalement cela se passa plutôt bien, et Deryn finit même par réussir à se débrouiller correctement au bout d'un moment. Elle alla alors même jusqu'à faire remarquer que finalement, c'était juste une question d'équilibre, et que, à côté du Quidditch, c'était finalement très simple. Deryn restait toujours Deryn.

Le soir arrivant, Deryn rendit son matériel de ski comme tout le monde. Et si il était difficile pour elle de cacher une certaine forme de soulagement que cette épreuve fût terminée, elle s'en cacha bien, promettant même à Nayla qu'elle accepterait "de temps en temps si elle insiste" de revenir faire du ski avec elle en montagne à l'avenir.


"Mais il faudra aller aussi aller voir ce qu'il en est du monstre, hein?"

descriptionÀ toi pour toujours | Deryn (Terminé) - Page 5 EmptyRe: À toi pour toujours | Deryn (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Au retour à Poudlard
C’était bien vrai, elle était un peu vexée… Si bien qu’il lui était impossible de se défendre en prétendant le contraire, toujours incapable de mentir. Nayla aurait bien préféré que Deryn accepte d’entendre raison et d’être sage, mais à la place, il avait fallu la convaincre par la force d’arguments… sentimentaux. Ça avait fonctionné, même si cette perte de temps agaçait profondément Drew…

Elles avaient fini par bien s’amuser. La Poufsouffle pardonnait facilement à la Serpentard lorsque celle-ci maugréait que ses chutes étaient causées par son équipement et non son inexpérience. C’était totalement faux, mais après leur dernière friction, Nayla n’avait nulle envie de chercher querelle, et s’assurait de ne pas rigoler des bévues de son amie sorcière. Par la fin de la journée, Deryn était capable de faire une descente normalement sans représenter un danger pour qui que ce soit, affirmant même que c’était facile, et reconnaissant (FINALEMENT!) que ce n’était surtout pas dangereux.

La nuit s’apprêtait à tomber et leurs joues étaient rouges de froid, mais surtout de plaisir du côté de la petite Drew. Celle-ci tenait la main de son amoureuse en la traînant vers la voiture pour rentrer, lorsque sa copine promis de l’accompagner à nouveau « si elle insistait ». Les yeux de Nayla se mirent à pétiller de bonheur. Elle le savait, au fond, que Deryn avait aimé son expérience et espérait secrètement revenir, même si elle ne l’avouerait jamais. Puis, alors qu’elles atteignaient la voiture, Slughorn ne put s’empêcher de préciser qu’il faudrait quand même voir pour ce fameux monstre, et plutôt que de rouler les yeux vers le ciel ou maugréer… la Poufsouffle éclata de rire et embrassa la joue gelée de sa petite amie.

-Bien sûr! Voilà qui occupera nos prochaines soirées à la bibliothèque de l’école, faire des recherches sur ce monstre mystérieux! lança-t-elle, un brin ironique, pensant surtout qu’elles ne trouveraient rien et prouveraient donc… que celui-ci n’existait pas. Enfin, si on n’est pas trop débordées par nos études de BUSEs, évidemment, s’empressa-t-elle d’ajouter, au cas où, sachant comment sa copine prenait ces évaluations terriblement au sérieux.

Ah, Poudlard… Ça lui manquait déjà, alors qu’elles ne l’avaient quitté que pour de courtes vacances. Vivement qu’elles y retournent y vivre tant de merveilleuses aventures entre les murs de ce château magnifique. Les jours de congé qui lui restaient avant le grand retour en classe lui semblaient maintenant péniblement longs, même si elle savait que le reste de son année ne serait pas de tout repos, il lui tardait de s’y remettre.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionÀ toi pour toujours | Deryn (Terminé) - Page 5 EmptyRe: À toi pour toujours | Deryn (Terminé)

more_horiz
Peu de temps après, les vacances se terminèrent, et le retour à Poudlard se fit sans encombre. Et si, de manière extrêmement manifeste, Deryn reprit très vite ses habitudes de préfète à peine revenue dans le monde de Poudlard, il y avait eu tout de même un léger changement dans son comportement vis-à-vis de Nayla : tout, dans sa façon de se comporter, dans sa façon de lui parler, et même dans sa façon de se comporter en sa présence semblèrent désormais teinté d'une plus grande assurance. De manière évidente, Deryn assumait désormais entièrement le fait que Nayla était sa petite amie... Et, de manière plus nouvelle encore, elle assumait ouvertement aussi d'être la sienne, au point de ne même plus prendre la peine de faire semblant de la protéger discrètement, ou même de la garder du coin de l’œil. Comme quoi, parfois, les vacances pouvaient avoir du bon.

descriptionÀ toi pour toujours | Deryn (Terminé) - Page 5 EmptyRe: À toi pour toujours | Deryn (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum