ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionHIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir. EmptyHIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir.

more_horiz
200619112318654680.jpg

Hiroshi Huang, 19 ans

Mon identité


Je me nomme Hiroshi Huang et j'ai actuellement 19 ans. Comme mon nom en témoigne, j'ai la double nationalité japonaise et chinoise. Cependant j'ai vu le jour dans la charmante ville de Londres, le 06 janvier 2001. Mon père étant un sorcier et ma mère une sang-mêlée, cela fait de moi un sang-mêlé également. Je suis actuellement élève en 9e année et l'année dernière j'ai choisis de m'inscrire dans le cursus Sport, Justice et Communication Magique. Ma baguette est en bois de Prunellier et son cœur est composé de quelques poils de moustache de Fléreur, elle mesure 22 centimètres.



Ma vie


Mon prénom, Hiroshi signifie en japonais généreux et franc.
Durant mes débuts à Poudlard mes amis s'en amusaient souvent parce que selon toute vraisemblance ces deux adjectifs me définissent plus que bien. A la maison, c'est ma mère qui est d'origine japonaise et mon père qui est chinois. Ils se sont rencontrés pendant un échange étudiant durant leur cursus universitaire et ne se sont plus quittés depuis. Ils ont vécus un temps au Japon, pour terminer leurs formations respectives, puis ils ont déménagés en Chine pour faire plaisir à mon père qui n'avait pas vu les siens depuis longtemps. De là mon père, qui travaille au ministère de la magie, s'est vu offrir un poste à Londres et l'a accepté parce que c'était un tremplin inestimable dans sa carrière. Ma mère a docilement suivi le mouvement puisqu'en tant que médicomage elle était à peu près sur de trouver du travail n'importe où, il lui suffirait d'outrepasser la barrière de la langue.
Je suis né trois ans après leurs arrivée à Londres et ils avaient déjà conçus un autre garçon avant moi, tout juste six mois après leur arrivée. De fait, j'ai donc un grand-frère, mais aussi un petit frère, tous trois séparés de deux ans et demi environ.

A mes onze ans j'ai suivi l'exemple de mon frère aîné et j'ai rejoint les bancs de Poudlard pour y apprendre l'art d'être un sorcier. Mes première années se sont déroulées sans accroc notoire, d'autant plus que j'avais l'habitude de la magie puisque je baignais dedans depuis tout petit tout comme la culture anglophone. Exception faite, peut-être, de mon sale caractère comme le disent si bien mes proches. Si je peut paraître austère et froid au premier coup d’œil, tous le monde s'accorde pour dire qu'il ne s'agit que d'une façade. Une fois que je commence à bien connaître la personne et que je me sens à l'aise je n'hésite pas à me montrer franc quitte à énoncer ses quatre vérités devant n'importe qui pourvue que j'en ressente le besoin. Je vous l'ai dit, je ne suis pas réputé pour ma diplomatie, ni même pour savoir mâcher mes mots ou pour tourner deux fois ma langue dans ma bouche avant de l'ouvrir. Il parait que je m'emporte vite, parfois de façon déraisonné. La vérité c'est que je prend tout trop à cœur. Je m'investie à 200% donc forcement parfois je m'emballe un peu vite. Ayant vécu dans une famille assez nombreuse j'ai aussi un caractère filiale à l'excès. Je tire du plaisir brut à aider mes proches sans qu'ils aient besoin de me retourner l'appareil. Savoir que j'ai pu me rendre utile me suffit.

Ce qui vous surprendra sans dout le plus lorsque vous me croiserez pour la première fois sera sans nul doute mon physique. A peine âgé de dix-neuf ans je frôle déjà le mètre quatre-vingt-dix et je n'ai pourtant pas encore dépassé la barre des soixante-dix kilos. Ce qui me confère une stature haute et d'autant plus prononcée par ma carrure svelte, élancée, sportive. On serait en droit de me penser maigre, mais le plus souvent mes épaules larges et musclées suffisent à démentir cette idée reçue. J'ai une vrai silhouette taillée en V et pour l'anecdote j'ai appris à nager avant même de savoir marcher. D'aussi loin que je me rappelle j'ai toujours aimé ça. C'est sans doute ce qui me manque le plus à Poudlard, et c'est peut-être aussi la raison pour laquelle je me suis donnée à corps perdu dans le quidditch dès que l'occasion s'est présentée : j'avais besoin d'un nouvel exutoire.
Si je ne peux pas nécessaire me vanter d'avoir une réputation à faire pâlir les envieux, on me connait surtout pour mes prouesses sur le terrain, pour cette crevasse entre mon physique calme et mon naturel enflammé à souhait. Si on ne sait pas toujours me coller le bon nom ou prénom sur le visage, on me connait quand même de visu parce qu'il n'est pas rare que je dépasse d'une bonne tête la marée humaine des élèves (toutes maisons confondues) qui se pressent chaque jour dans les couloirs de Poudlard. « Une vraie bête. » Qu'on m'a déjà surnommé. Et croyez-moi bien que ce petit con ne recommencera pas de si tôt. Certes, je peux être compréhensif, mais pas avec la bêtise humaine.
Par ailleurs l'idée de me présenter comme préfet m'a déjà effleuré, j'y ai même sérieusement songé pendant mes premières années à Poudlard. Lorsque j'ai commencé à connaître du monde et à vouloir apporter ma pierre à l'édifice. Mais rapidement le quidditch a prit une place trop grande dans mon quotidien pour que je puisse me le permettre. Ce sport est un vrai antidote pour moi. Il me permet de laisser parler ma fougue tout en me forçant à me tempérer, le quidditch m'offre un vrai travail d'introspection. A l'époque de mes début on m'avait proposé un poste de poursuiveur mais je ne suis pas resté très longtemps en poste. J'ai aussi eu l'occasion d'être attrapeur pour quelques séances d'entraînement, en tant que remplaçant, mais ça ne m'a jamais vraiment botté. On m'avait imposé ces choix en se basant notamment sur mon physique ; faute de pouvoir se référer à une possible expérience antérieure. De là j'ai été muté au poste de batteur pendant presque deux ans. Et je n'ai jamais autant pris mon pied qu'à ce poste-là. Mais j'ai aussi souvent écopé de rappel à l'ordre pour mon comportement agressif. Parce que je n'hésitais pas à placer judicieusement mes cognards, quitte à viser un gardien adverse qui se serait aventuré en dehors du périmètre de défense des anneaux. Pourtant ce n'est pas une faute en soi, ni même de l'anti-jeu. Mais mon capitaine de l'époque avait jugé bon de me rétrograder (j'utilise ce terme parce que je l'ai vécu comme tel ; loin de moi l'idée de dire qu'un poste vaut plus qu'un autre) gardien pour que je puisse comprendre l’implication de mon geste et de mes choix.
C'est ainsi que j'ai terminé gardien à dix-huit ans, sans doute la plus grande baffe que je me suis prise dans la gueule depuis mon arrivée à Poudlard. Si je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce poste auparavant, je peux maintenant assurer qu'il est outrageusement mésestimé. C'est le genre d'expérience qu'il faut avoir vécu une fois dans sa vie pour comprendre. Par exemple, suivant les adversaires auxquels vous faites face durant la partie, la tournure du jeu peut se révéler étrangement calme ou à l'inverse outrageusement sauvage. Et il en faut, du courage, pour se jeter sur un souaffle qui vous arrive droit dessus à toute vitesse, plutôt qu'essayer de l'esquiver. Même si au poste de batteur j'aimais la sensation d'excitation pure qui me prenait aux tripes lorsque ma batte tapait le cognard, pour le renvoyer avec toute la force de mes épaules et de mes bras tendus en direction d'un autre joueur... Ce n'est rien en comparaison du sentiment qui m'étreint quand je suis au poste de gardien. Une sorte d'implication, de responsabilité, d'impression d'être utile et nécessaire à l'instant précis de l'action. C'est très étrange et à la fois terriblement grisant pour l'ego. N'importe quel gardien, toute maison confondue, pourrait vous l'assurer. N'allez pas croire que je rentre dans un excès de zèle ou je ne sais quoi. De toute manière les chiffres parlent d'eux-même. Si on m'estime pour ma capacité d'adaptation, peu importe ma place sur le terrain ; ces derniers temps on m'estime surtout pour mes actions en tant que gardien. Parce que je ne ressemble plus à une bête sauvage prête à pousser n'importe quel joueur adverse à la faute, ou pire, à l'infirmerie. Mais bel et bien parce qu'à ce poste j'apprend à me contrôler, à jauger la juste fougue qu'il me faut pour arrêter les balles et pour calculer à qui et comment la donner à mes coéquipiers relancer l'action. Ce sont toutes ces petites choses qui démontrent, enfin, que je suis bon joueur. Que je joue pour le plaisir du jeu mais aussi et surtout du beau jeu. Le quidditch m'a vraiment permis de briller, de me révéler aux autres en passant outre l'apparence d'ours mal léché qui me collait aux basques.

Pour ce qu'il en est du club de duel, c'est à peu près du même acabit : un exutoire qui me permet de me perfectionner dans un art que j'affectionne tout particulièrement. Mais j'en reste pas moins attaché au principe d'équité.

J'espère ne pas vous avoir fait fuir avec tout mon blabla (rire) sachez que loin de moi l'idée de me la jouer ou de vous impressionner. J'essaye simplement de vous parler à cœur ouvert. Evidemment chaque être humain ne peut pas être résumé en quelques lignes. Et il ne tient plus qu'à vous de découvrir la part sensible qui se mouve derrière mes grands airs enflammés. Sachez que j'assume tout. Tout.

Sois fier de qui tu es et redoubles d'effort pour te rapprocher de ton idéal. Le travail finit toujours par payer.



Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ?

Question compliquée à mon sens. A première vue je serais tenté de vous répondre la terre, de façon purement instinctive. Mais il est vrai que l'air me parle en tant que joueur de quidditch. Et il a été prouvé, avant même que je ne sache marcher, que j'aimais barboter dans l'eau. La natation a été un vrai exutoire pour moi, au moins autant que le quidditch. Rester sous la pluie pendant des heures ne me dérangerait pas outre mesure, à l'exception faite que je suis frileux pour huit. Donc je préfère rester au sec et m'éviter de chopper la mort. Si on suit la même logique, je suis sensible au moindre coup de vent. Alors je pense que la terre me correspond bien, c'est l'élément qui me rassure le plus. Loin de moi l'idée nature virginale, des petites plantes mignonnes et cetera. Non pour moi la terre est synonyme de stabilité, d'ancrage, de solidité.

2 - Quelle est votre matière préférée ?

Plus simple déjà ! Je vous le donne en mille : sortilège. Parce que cette matière m'a permis d'apprendre des sorts vers lesquels je ne me serais jamais tourné de moi-même. Il y a une vraie diversité, on trouve de tout, du sortilège primordial comme Tergeo, jusqu'aux plus poétiques tel qu'Orchideus. Je ne compte plus le nombre de fois où un sortilège étudié pendant le semestre m'a permis de prendre l'avantage dans un combat au club de duel. Ce cours est une vraie mine d'or.

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ?

Une heure c'est relativement court en soi. Au possible je privilégierai un moment de détente au terrain de quidditch, pour m'entraîner ou bien pour regarder d'autres joueurs s'exercer. Prendre du recul permet aussi de remettre en question notre propre jeu. On apprend terriblement de l'observation des autres. Mais comme je suis du genre frileux, si la météo n'est pas au rendez-vous, je risquerait fort de jeter mon dévolu sur ma salle commune, pour m'y réchauffer en partageant un bon moment avec mes amis et mes camarades de maison.

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ?

Les Centaures parce qu'ils ont la particularité de nous comprendre et de pouvoir converser avec nous. Leur existence nous permet d’appréhender une race proche de la notre et qui vie pourtant dans des conditions radicalement différentes. En cherchant à nous, sorcier, fréquenter le moins possible. Je sais que nos choix de vie découlent directement de notre passé et c'est justement ça qui m'intéresse le plus. Comprendre la genèse d'un choix, d'une action ou d'une conséquence.

5 - Quel est votre sort préféré ?

Episkey, le béaba de tout sorcier débutant.

6 - Quelle est votre plus grande qualité ?

Mes amis vous répondraient sans doute mon empathie. Parce que je n'aime pas jeter la pierre au premier venu sans comprendre le pourquoi du comment. Ma persévérance arrive juste derrière.

7 - Quel est votre plus gros défaut ?

Mon naturel colérique. On me reproche aussi assez souvent d'être psychorigide, trop carré, à vouloir tout contrôler, du genre à ranger chaque chose à sa place. Mais, excusez-moi du peu, je ne vois pas en quoi être ordonné constitue un défaut !

8 - Quel métier désirez-vous faire ?

Question délicate. Depuis tout petit je m'imaginais Auror et lorsque j'ai eu l'opportunité de goûter aux joies du duel sorcier et des sortilèges, une petite voix dans ma tête n'a eu de cesse de me susurrer que c'était le bon choix. Cependant avec mon entrée dans le cursus universitaire je me suis rendu compte que la filière Sort & Magie Avancés me correspondait moins que Sport, Justice et Communication Magique. Et je me voyais mal passer les cinq prochaines années de ma vie dans une branche qui ne me bottait pas. Pire : ça m'aurait rendu fou de voir mes amis s'épanouir en Sport, Justice et Communication Magique sachant qu'elle me correspondait mieux. Sachant que j'aurais pu être avec eux, heureux à mille pour-cent. Donc j'ai préféré privilégier le court terme en optant pour ces études là. Au pire je pourrais toujours faire carrière au Ministère de la Magie, pourquoi pas envisager une formation post-master, j'en sais rien. D'autant plus que gaga du quidditch comme je le suis, je ne veux pas me fermer les portes d'une possible carrière professionnelle. Non, vraiment, je pense avoir fait le bon choix. On verra ce que l'avenir me réservera.





Qui es-tu ?


Salut ! Vous pouvez m'appeler Hiroshi ou comme bon vous semble. J'ai 24 ans dans la vie réelle, j'ai récemment obtenu ma licence d'architecture et à l'heure actuelle je fais une année de pause dans l'espoir de partir à l'étranger dans 6 mois. J'adore le cinéma, je bouquine pas mal (surtout en mangas) et j'ai ma petite culture personnelle en matière d'animés. Oui j'écoute de la kpop, quoique j'écoute à peu près de tout donc je ne vois pas en quoi ce détail est exceptionnel dans mon cas ahah. J'espère réussir à trouver le temps nécessaire pour bien développer Hiroshi, mais je vous avoue que j'ai une vie assez remplie et le rp passe rarement avant la vie réelle avec moi. Du reste je rp depuis plus de 12 ans maintenant.

Ton avis sur le forum ?


J'ai voulu regarder sur Bazzart ce qui se faisait en ce moment en matière de forum rpg. Et de fil en aiguille j'ai atterri ici. J'ai voulu tenter l'expérience parce que ça fait plusieurs années maintenant que je n'avais pas mis les pieds sur un forum à avatar mangas/illustration et parce que laissez une marge de manœuvre appréciable (pas de limite de ligne, pas de nombre de rp imposé pour l'activité). Cela dit j'ai l'habitude des forums rpg HP donc je ne devrais pas me sentir trop dépaysé !

Un mot sur ton personnage ?


L'avatar est Kanda Yuu - D. Gray Man.


Dernière édition par Hiroshi Huang le Sam 8 Aoû - 14:15, édité 22 fois

descriptionHIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir. EmptyRe: HIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir.

more_horiz
Bienvenue Hiroshi! Usui sera content d'avoir un copain japonais Razz Bonne rédaction pour ta fiche, passe nous voir sur le Discord si ça te dit ♥

descriptionHIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir. EmptyRe: HIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir.

more_horiz
Ah !
Merci beaucoup pour ton accueil Smile
Je finirais sans doute de compléter demain ! Il est un peu tard actuellement HIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir. 3243699959

descriptionHIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir. EmptyRe: HIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir.

more_horiz
Bienvenue chez nous =D

n'hésite pas si tu as des questions de nous solliciter par MP pour sur discord si tu le souhaite.

Courage pour ta fiche, hâte de te lire.

descriptionHIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir. EmptyRe: HIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir.

more_horiz
Merci beaucoup !
Je vais y réfléchir pour Discord mais je vous avoue que je ne suis pas très actif dessus :'(

J'espère réussir à boucler ma présentation avant demain soir ! Smile

descriptionHIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir. EmptyRe: HIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir.

more_horiz
Bienvenue à Poudlard, Hiroshi !

Ce début de fiche est déjà très complet, hâte de te croiser prochainement au château !
Et bon courage pour la fin de ta rédaction ;D

descriptionHIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir. EmptyRe: HIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir.

more_horiz
Bienvenue parmi nous Smile

descriptionHIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir. EmptyRe: HIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir.

more_horiz
YES UN COPAIN JAPONAIS /o/ Un gardien en plus, comme la mère d'Usui !

Bienvenue, au plaisir de rp avec toi et de se croiser sur le terrain de Quidditch Very Happy

descriptionHIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir. EmptyRe: HIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir.

more_horiz
Bienvenue Smile Un batteur, comme Diana. En plus il envisage une carrière professionnelle, elle pourra le conseiller sans problème Smile

descriptionHIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir. EmptyRe: HIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir.

more_horiz
Bonjour à vous tous et merci pour votre accueil I love you

J'espère que Hiroshi sera à votre goût (et je n'hésiterai pas à venir vous glaner un lien, Diana et Usui !).

Par contre bonne chance pour le placer quelque part parce que même moi je ne sais pas trop dans quelle maison Hiroshi serait à même de s'épanouir le plus HIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir. 3437008253 HIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir. 3243699959 HIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir. 1314223225 Ma maison de coeur c'est poufsouffle mais pour Hiroshi je l'imagine autant gryffondor que bleu ou vert HIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir. 805980533 Je vous laisse me donner votre avis !

descriptionHIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir. EmptyRe: HIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir.

more_horiz

Félicitation


Un petit mot sur ta présentation


Félicitation pour ta validation !


Quelques conseils


Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique et ta famille de sang pur si c'est le cas.

Tu devras ouvrir ton dossier scolaire afin d'y répertorier tes notes aux Buses et aux Aspics , ainsi que ton niveau dans les différentes matières.
Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu en terminant ta présentation.

Bon séjour sur le forum et que la magie soit avec toi.


descriptionHIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir. EmptyRe: HIROSHI 黃 | Connaître la raison exacte de nos actions serait une raison suffisante pour ne pas agir.

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum