ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionUne situation désastreuse ft. Leo et Sheireen EmptyUne situation désastreuse ft. Leo et Sheireen

more_horiz
-Kanao-Tsuyuri-kimetsu-no-yaiba-43541118-500-281.gif

Une situation désastreuse

Calypso n’a jamais été à l’aise avec les gens et ça depuis sa plus tendre enfance. Sentir les sentiments bruts de ses pairs et ne pas pouvoir y résister était un véritable calvaire à l’époque. Se mettre à pleurer car un enfant est triste, en colère car l’un d’eux n’a pas eu ce qu’il souhaitait. Parfois, elle avait l’impression d’être une poupée. Un simple jouet qui éponge toutes les émotions des environs qu’elle pouvait trier qu’avec difficulté. Elle avait mis du temps à pouvoir passer outre, se forçant de refouler tout ce qu’elle ressentait, restant neutre à chaque circonstance car après tout, ce n’était pas ses propres émotions. Elle ne pouvait dire ce qu’elle ressentait vraiment, en fait, elle ne savait pas faire la distinction entre ses propres émotions et celles des autres. Bien qu’elle arrivait à savoir ce qu’elle aime faire ou manger par exemple, elle n’arrivait jamais à savoir si elle était heureuse ou triste dans certaines situations. Peut-être que cette situation la frustre ? Pourtant, si c’est le cas, elle n’arrive pas à le ressentir. C’est pourquoi, elle s’isole le plus des autres. De toute manière, elle ne sait pas comment parler à quelqu’un.

Le parc de Poudlard était donc devenu son refuge. Un havre de paix suffisamment grand pour que même la présence de d’autres élèves ne l’embête pas. Bien sûr, elle pouvait toujours ressentir les émotions des autres qu’ils soient dehors ou même à l’intérieur du château mais c’était moins étouffant. C’était peut-être qu’une impression mais c’était suffisant pour elle. Avoir la sensation d’avoir la tête hors de l’eau n’est-il pas un bon sentiment ? Et c’était sûrement le premier qu’elle pouvait identifier comme lui appartenant. C’était rassurant d’un côté, ça voulait dire qu’elle pouvait avoir ses propres émotions, qu’elle n’était pas qu’une simple poupée. Il semblerait que ce soit sa plus grande peur. Quand elle a eu le cours sur les épouvantards, elle n’avait pas su ce qui se passerait pour elle. Son intérêt avait été grand et se voir se transformer en poupée avait été très instructif. Pour une fois, elle avait découvert l’un de ses sentiments. Bien que ce soit la peur, ce n’était pas grave. Elle avait juste une information sur elle maintenant, c’était le plus important.

Aujourd'hui, c'était plutôt un bon jour pour sortir dehors. Le temps était maussade indiquant que la pluie pouvait arriver un peu plus tard dans la journée mais ça n'inquiète pas plus que ça Calypso. Elle continue de s’entraîner avec son épée en bois, profitant du vent qui se lève petit à petit. Peut-être ira-t-elle voler un peu plus tard ? Elle adorait ça. D’un autre côté, elle se devait de se préparer pour le championnat d’escrime de cet été. Être à Poudlard était agréable mais elle devait avouer que les confrontations lui manquait. Il y avait bien sûr la coupe des quatres maisons mais ce n’était pas pareil, ce n’était pas aussi stimulant qu’un bon combat à l’épée. C’est pourquoi, elle aimait autant le club de duel. C’était ce qui se rapprochait le plus d’un combat en bonne et dû forme et elle se devait de devenir meilleure pour en profiter pleinement.

Toutefois, son moment de détente fut interrompu par des émotions violentes. Colère. Peur. Panique. Elle eut du mal à respirer sur le moment, trop d’émotions venant de plusieurs personnes. C’était brutal, elle ferma les yeux pour se concentrer. Il ne fallait pas qu’elle se laisse contrôler par les autres. Quand elle reprit sa respiration, elle remit son écharpe bleu ainsi que sa cape avant de se diriger rapidement vers l’origine de ces émotions. Certains s’étaient changés en agacement, elle imagine donc que ce n’était rien de grave mais elle préféra se dépêcher, sait-on jamais.

C’est donc un peu essoufflé qu’elle arriva devant la porte de la bibliothèque où elle avait suivi l’origine de son problème. Elle ouvrit la porte doucement, son épée en bois toujours en main pour trouver finalement un désastre sans nom...Mais que s’est-il passé ?

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionUne situation désastreuse ft. Leo et Sheireen EmptyRe: Une situation désastreuse ft. Leo et Sheireen

more_horiz
C'était en trainant les pieds que Léo entrait dans la bibliothèque. Il ne voulait pas y être...Trop de gens. C'était une triple punition pour lui, non seulement on pouvait s'en prendre à lui à n'importe moment si il en avait envie, non seulement une présence aussi inutile que lui pouvait déranger les autres mais surtout il venait pour réviser pour ses prochains exercices. Ses dernières notes n'avaient pas été très... Bonne dirons nous. Rien de catastrophique certes mais toujours était-il qu'il se devait de relever la barre si il ne voulait pas échouer aux exams et foncer droit vers l'iceberg du redoublement. Il ne voulait pas décevoir son père adoptif, non c'était hors de question...

Il avait timidement prit un livre sur les potions et il avait commencé à réviser. Devoir faire entrer tout ça dans sa caboche...Trop compliqué pour le petit né-moldu. Bien que ce dernier n'en ait pas conscience ce n'était que dos au mur qu'il arrivait à sortir ses véritables capacités. Les connaissances étaient là, dans un coin de sa tête, mais elles étaient verrouillées par le cadenas de l'anxiété, de la dépression, du manque de confiance en soi malgré les exercices avec Logan qui devait s'arracher les cheveux.

Rien ne rentrait. Cela faisait plus d'une heure qu'il était là et il avait la sensation de n'avoir rien apprit, de rester bloquer sur la même page. Il était inutile comme toujours. C'était la boule au ventre qu'il décida de se tourner vers une autre matière comme l'histoire de la magie...Avait-il d'autres choix? Mais perdu dans ses pensées négatives il trébucha, se vautrant au sol...Et faisant voler le livre qui atterrit derrière le crane d'un serpentard pas très sympathique qui était de la même année que lui. Léo se redressa rapidement bafouillant des excuses mais trop tard:

-Tu veux crever sang-de-bourbe?

Le serpendard lança un sortilège que Léo esquiva par miracle en tombant en arrière sous l'effet de la peur. Sa respiration augmentait de plus en plus, il priait pour que la bibliothécaire fasse quelque chose, il ne pouvait pas subir des sorts, pas encore... Le sortilège avait percuté une armoire et projeté quelques livres pendant que les Léo s'était mit les bras en croix au dessus de la tête pour se protéger, terrifié.

descriptionUne situation désastreuse ft. Leo et Sheireen EmptyRe: Une situation désastreuse ft. Leo et Sheireen

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Attention : Femme sage en colère
Sheireen travaillait dans les rayons à ranger le dernier bordel créé par Peeves un peu plus tôt dans la journée. Le fichu esprit frappeur était maintenant une apparition si récurente dans la bibliothèque que plus de la moitié des élèves ne réagissaient plus à son approche, se contentant de se jeter sous leur table pour se protéger des possibles projectiles, et reprendre sagement leur travail si tôt le chaos terminé, comme s’il ne s’était rien passé. Lestrange continuait d’être agacée par ces intrusions répétées et son impuissance à les empêcher, mais elle songea que la stratégie de l’ignorer, que bon nombre d’étudiants, pouvait fonctionner. S’il n’obtenait plus de réactions, il allait peut-être se désintéresser d’eux. Elle prenait donc son mal en patiente en croisant les doigts pour qu’il trouve d’autres victimes.

En attendant, elle agitait sa baguette dans tous les sens pour replacer les livres sur leur tablette respective, fit une pile des manuels ayant besoin d’être réparés pour cause de dommages, dont elle s’occuperait plus tard magiquement, et commença à raccomoder les étagères tordues quand… Était-ce un bruit de chute?

-Déjà de retour? maugréa-t-elle à mi-voix en levant les yeux au ciel. Deux fois dans la même journée, c’est de l’abus, j’en peux plus!

Sauf que lorsqu’elle revint vers les tables pour constater par elle-même ce qui se passait, elle réalisa que, pour une fois, ce n’était pas Peeves qui faisait des problèmes. La bibliothécaire n’avait pas tout vu, mais un jeune Poufsouffle semblait avoir échappé son livre, et un Serpentard, pas vraiment plus vieux, le menaçait maintenant de sa baguette après avoir insulté son camarade de classe jaune.

-Expelliarmus scanda sèchement Lestrange en pointant sa propre baguette en direction du malfrat, récupérant du même coup l’objet qui était, la seconde précédente, pointée sur le pauvre Poufsouffle.

Sheireen avait très rarement l’air mauvais et sévère, elle était plutôt douce et compatissante, avec une certaine réserve mais sans la moindre animosité. Sauf que là, Peeves lui avait déjà chauffé les sangs, et voir des suprématistes causer encore des soucis à Poudlard, n’ayant visiblement rien retenu des terribles événements que cette façon de penser avait causée à la génération précédente la leur… ça lui donnait la nausée!

-Les menaces, l’utilisation malfaisante de la magie, le manque de respect et la suprématiedu sang ne sont pas tolérées à Poudlard, articula lentement Lestrange pour se faire bien comprendre, mais aussi parce que ça la forçait à ne pas perdre le contrôle de ses moyens… Elle ne supportait pas très bien que tous les regards se posent sur elle. Pas plus dans ma bibliothèque. Vous venez de coûter vingt points à votre maison et de vous prendre trois semaines de retenues, effectives immédiatement. Pas de mais. Comptez-vous chanceux que je ne vous bannisse pas de la Bibliothèque, parce que j’ai trop à cœur le succès scolaire de tout un chacun. Vous étudierez la nuit, ce n’est pas mon problème. Maintenant, au boulot, il y a de la poussière partout sur les étagères de… tut tut tut… Non, sans baguette. Accio Plumeau, conclut-elle en invoquant l’objet moldu destiné à nettoyer la poussière, pour lui apprendre un peu à cette tête brûlée que le vrai travail est toujours salvateur!

La plupart des curieux étant retournés à leurs études tête basse, Sheireen pu jetée un coup d'oeil à la ronde et remarqua une Serdaigle de septième qui surveillait encore la scène. La bibliothécaire lui sourit, et lui fit un signe de tête pour l'inviter à approcher. Elle ignorait les noms de la plupart des élèves de Poudlard, mais ceux de son ancienne maison, elle parvenait à les retenir... Probablement car c'étaient eux qui passaient le plus de temps dans le Temple du Savoir!

-Miss Oswald? Vous voulez bien donner un coup de main à notre jeune ami?

Il avait l'air sous le choc, et elle-même n'ayant pas grands aptitudes psychologiques, elle ne savait pas trop comment l'aider.


Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionUne situation désastreuse ft. Leo et Sheireen EmptyRe: Une situation désastreuse ft. Leo et Sheireen

more_horiz
-Kanao-Tsuyuri-kimetsu-no-yaiba-43541118-500-281.gif

Une situation désastreuse

Elle avait une opinion assez complexe de la bibliothèque. Elle adorait venir ici pour étudier ou bien même pour faire ses recherches sur ses pouvoirs d'empathie. Même si elle devait l’avouer qui lui arrivait d’écarter ses recherches pour aller se renseigner sur les styles de combat magique et sur leur histoire. Calypso n’était pas très doué en histoire de la magie, disons qu’elle avait un niveau moyen, sûrement car il s’agissait d’un cours où on utilise pas sa baguette et qui faut juste rester assis à écouter. Pourtant, elle était capable de vous raconter toute l’histoire concernant une discipline de combat. Elle avait un trop grand intérêt pour les confrontations sportives, mais elle n’ira jamais chercher la bagarre en dehors d’un cours ou d’un événement prévu à cet effet. Toutefois, parce qu’il y a toujours un inconvénient, la bibliothèque était également le théâtre d’émotions intenses. Surtout lors des examens. Le stress, l’anxiété, la peur, elle n’aimait pas aller dans cet endroit durant cette période à cause de ça. C’était étouffant et elle ne se sentait jamais bien en y sortant.

En rentrant dans la bibliothèque, elle ne s’attendait pas à voir la bibliothécaire hausser le ton sur un élève. Elle pouvait affirmer qu’elle était en colère et qu’elle était las de ce genre de situation. Rien d’étonnant quand on sait que Peeves venait de plus en plus ici. Néanmoins, elle pouvait comprendre l’exaspération de la femme, les livres étaient au sol, une armoire tanguait dangereusement, ne sachant pas si elle allait tomber ou nom mais il y avait également un jeune élève recroquivillait sur le sol. Et bien, Peeves aurait pu faire pire mais c’était quand même impressionnant qu’un simple élève ait pu faire ça. D’ailleurs, ce dernier était rempli de dégoût et d’énervement. Ce n’était pas les sentiments préférés de Calypso, à chaque fois qu’elle le percevait, elle avait l’impression d’avoir du poison dans les veines. C’était tout de même étonnant de sentir ce genre de colère venait de la femme plus âgée. Elle n’avait jamais senti ça venir de chez elle avant, mais elle imagine que c’était quelque chose de normal, c’était une humaine comme les autres.

Elle hocha la tête à la bibliothécaire quand cette dernière lui demanda de l’aide. Elle n’était pas spécialement douée pour parler aux gens et encore moins pour les rassurer. Bien qu’elle soit capable de percevoir les émotions des autres, elle était incapable de réagir en conséquence, sauf si elle sent qu’elle va se faire attaquer mais là...elle était du genre à ne pas se laissesr faire et frapper en première. C’était du réflexe plutôt qu’autre chose. Elle s’approcha donc vers le plus jeune, ignorant le serpentard qui se faisait disputer un peu plus tôt et elle s’accroupit devant lui, posant son épée en bois sur le sol à ses pieds. Elle lui tendit la main, essayant d’être la plus calme possible pour ne pas empirer sa peur.

“Tu vas bien ?”

Elle avait l’impression que le jeune garçon était quelqu’un de facilement apeurée, elle était même sûre d’avoir déjà senti sa peur auparavant mais elle ne pouvait pas vraiment en être sûr, elle ne pouvait pas après tout différencier les gens par leur sentiment. C’est juste l’intensité qui semblait différente d’un individu à l’autre. Maintenant, elle devait essayer de trouver un moyen pour le calmer...mais comment on fait ? Elle n’était pas douée avec les autres, comment allait-elle faire pour le rassurer ? Elle finit par regarder autour d’elle et son regard resta sur les livres qui sont toujours par terre. Elle se tourna ensuite vers la bibliothécaire.

“Vous avez besoin d’aide pour ranger ?”

Elle ne savait pas ce qu’elle pouvait faire d’autres ici et le temps dehors devenait bien trop sombre pour qu’elle retourne s’entraîner. Autant qu’elle se rende utile pour une fois.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionUne situation désastreuse ft. Leo et Sheireen EmptyRe: Une situation désastreuse ft. Leo et Sheireen

more_horiz
Alors que tout semblait perdu, super-bibliothécaire apparu pour botter les fesses du méchant Serpentard! A la base il voulait dire que la bibliothécaire que c'était sa faute car il lui avait fait mal sans faire exprès mais là son cerveau était un peu mort, et il n'en sortit d'un charabia informe de lettres qui n'arrivaient pas à former des mots, il était dans une panique totale. Son coeur battait la chamade alors qu'une serdaigle approchait de lui, lui demandant si il allait bien. Mais il n'arrivait toujours pas à articuler, du coup il fit un oui de la tête avant de saisir sa main qui l'aida à se relever. C'était les jambes toutes tremblotantes qu'il écoutait Calypso proposait son aide à la bibliothécaire. Il voulait aussi l'aider vu que tout ça était sa faute, qu'il n'avait qu'à apprendre à tenir sur ses jambes... Si il avait été plus adroit rien de tout ça ne serait arrivé:

-P...peux ai..der aussi..

Ah il arrivait à articuler maintenant, bien qu'il tremblait toujours. Le serpentard lui jeta un regard assassin et Léo comprenait qu'il allait faire en sorte que sa vie devienne encore plus un enfer, comme si il n'en subissait pas assez déjà. Et ce fut trop pour le petit poufsouffle qui se mit a tomber à genoux et à pleurer sous la coup de l'émotion:

-..ésoléééééééééé

Au final en étant juste venu à la bibliothéque il avait fait punir un élève, il avait fait mettre le bordel, il avait déranger des gens qui étaient venus bosser et quelqu'un était même obligée de s'occuper de lui. Il avait tout foiré, comme d'habitude.

descriptionUne situation désastreuse ft. Leo et Sheireen EmptyRe: Une situation désastreuse ft. Leo et Sheireen

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
État de choc
Ayant rangé la baguette du malfrat dans sa poche à titre de punition, décidant qu’elle la lui rendrait une fois sa retenue terminée seulement, Sheireen pouvait désormais tourner le dos au Serpentard en toute quiétude, sachant qu’il ne pouvait rien faire… On n’attaque pas les gens à coups de plumeau, ça ne fait pas grands choses, sauf chatouiller un peu.

C’est alors qu’elle porta réellement attention à Calypso, notant pour la première fois l’objet incongru qu’elle tenait en main. Enfin, incongru dans une école sorcière, où tout le monde se baladait généralement baguette à l’air, celle-ci tenait plutôt une épée de bois, du genre que les moldus utilisent pour l’entraînement. La bibliothécaire cligna plusieurs fois des paupières, comme pour s’assurer qu’elle n’hallucinait pas, et ne revint à elle que lorsque Oswald proposa de l’aider à ranger.

-Oh, non, ça ira, occupez-vous plutôt du petit, il a l’air…

Lestrange s’apprêtait à dire « sous le choc », mais le gamin s’était alors mis à demander pour aider lui aussi. Sauf qu’il tremblait comme une feuille, bégayait et semblait au bord des larmes à nouveau. Il n’était visiblement pas en état d’accomplir quoi que ce soit, et de toute façon, Sheireen n’avait pas besoin d’aide. Il ne lui fallu qu’agiter un peu sa baguette, usant de sortilèges informulés, pour que tous les livres du Poufsouffle, jetés par terre par le Serpentard (du moins, c’était l’impression qu’elle avait eu…) se réunissent d’un coup et forment une pile bien droite devant leur jeune propriétaire.

Mais le gamin s’était de nouveau jeté à genoux par terre et pleurait qu’il était désolé, en regardant en direction du responsable de toute la situation. Comme elle lui tournait le dos, Sheireen avait raté le regard assassin que le vert avait lancé au jaune, du coup, elle interrogea du regard la bleue, n’y comprenant visiblement rien. Puis, elle haussa les épaules. Le petit Poufsouffle n’allait pas se remettre de ses émotions tant que le cancre serait toujours dans les parages.

-C’est poussiéreux dans l’allée quatorze. Allez, ouste! lança-t-elle sèchement au Serpentard avec un rapide coup d’œil à son encontre, après avoir tapoté la poche dans laquelle elle avait caché la baguette de l’élève, pour lui rappeler qu’elle tenait toujours sa possession et qu’il n’avait qu’à respecter ses consignes pour la récupérer… Peut-être.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionUne situation désastreuse ft. Leo et Sheireen EmptyRe: Une situation désastreuse ft. Leo et Sheireen

more_horiz
-Kanao-Tsuyuri-kimetsu-no-yaiba-43541118-500-281.gif

Une situation désastreuse

C’était horrible. Comment quelqu’un pouvait même vivre avec autant d'émotions négatives ? Non, comment quelqu’un pouvait-il en produire de si puissantes, de si dévastateur ? Tristesse, remords, honte de soi, culpabilité, panique, c’était insoutenable. Elle avait les larmes aux yeux et elle se tenait la tête avec une de ses mains pendant que l’autre s'accrochait désespérément à son épée en bois. Elle devait refouler les émotions du plus jeune, elle avait une envie soudaine de l'assommer pour qu’il arrête de pleurer. Pour qu’il l’arrête de l’inonder de toute ses émotions. Mais ce n’était pas ses émotions à elle, elle le savait car elle ne pouvait pas ressentir ses propres sentiments. Non, c’était ceux de serpentard qui était certe moins puissant que celui à genoux mais suffisant pour qu’elle les ressente. Dégoût, colère, frustration, envie de violence. Elle releva la tête pour voir le vert sourire de dédain vers eux, et elle ne put s’empêcher de lui retourner les propres sentiments du gamin par le regard. Ce qui le fait finalement fuir. Elle devait se calmer avant de se faire totalement envahir et ne plus pouvoir rien contrôler. Elle s’éloigna donc légèrement, essayant de contrôler sa respiration. Elle espérait qu’il ne fasse pas une crise de panique, elle détestait ça mais pourtant ça y ressemble. Elle finit par se tourner vers la bibliothécaire et la regarda tout en essayant de garder le contrôle de sa voix.

“ Il faut...le calmer...il va faire une...crise de panique si ça continue.”

Habituellement, elle se serait enfui loin du plus jeune, aussi loin qu’elle pouvait pour ne plus éprouver la même chose que lui. Mais là, elle pouvait pas, la femme était là et elle n’était même pas sur de pouvoir se déplacer. Elle luttait déjà pour pouvoir rester debout alors elle n’allait sûrement pas partir bien loin. Ce qui l’embêtait le plus, c’est que finalement un adulte de Poudlard arrive à savoir pour son pouvoir. Elle n’était pas suffisemment idiote pour croire que la femme n’était pas intelligente au point de comprendre. L’ancienne serdaigle allait le deviner et elle ne savait pas du tout comment gérer ça. Cependant, elle s’en préoccupera plus tard, le plus important et de calmer le plus jeune avant qu’elle se mette elle-même à pleurer.

“Il se sent coupable, j'imagine, de ce qui vient de se passer.”

Sa voix craqua un peu sur la fin, elle finit par s’asseoir par terre contre une bibliothèque et elle ferma les yeux et fit un exercice de respiration pour éloigner la panique et reprendre le contrôle d’elle-même. Hors de question qu’elle fasse une de ses crises maintenant. Surtout pas, à cause d’une seule personne. Si elle n’était même pas capable de surpasser ça, c’était qu’elle était une bonne à rien. Une fille, à cause de qui ses parents se sont séparés. Une fille qui doit rester seule jusqu’à la fin de sa vie car elle ne mérite pas les autres. Elle pouvait sentir leur émotions après tout. C’était quelque chose d’intime, de personnel, elle n’avait pas le droit de les souiller ainsi...elle n’avait pas le droit...Calypso se donna deux grosses baffes qui retentit dans la pièce. Elle avait faillit se faire avoir par les émotions du plus jeune. Elle se rapprocha de ce dernier et prit son visage en coupe, ignorant les larmes qui venaient désormais sur sa main. Elle le força à la regarder dans les yeux.

“Respire comme moi et essaie de te calmer.”

L’épée en bois posait à côté d’elle, elle commença à nouveau l’exercice pour lui montrer. Espérant que ça fonctionne sinon, elle n’avait plus qu’à fuir de cet endroit.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionUne situation désastreuse ft. Leo et Sheireen EmptyRe: Une situation désastreuse ft. Leo et Sheireen

more_horiz
Léo était trop en train de pleurer pour écouter la bibliothécaire qui avait rangée ses livres et qui jouait de son autorité sur le fouteur de me...Fauteur de trouble, ahem. Mais il s'arrêta et sursauta lorsque la jeune femme se double baffa la tronche, mais qu'est ce qu'elle faisait, elle était sous l'emprise d'un sortilège ou quoi???? Mais elle le choppa et l'intima de faire des exercices de respiration, elle essayait de l'aider à se calmer? Pour le coup elle avait profitée d'un léger état de choc qui lui permit d'avoir la pleine attention de Léo. Il hocha innocemment la tête et il se mit à l'imiter, en vrai il connaissait déjà ça, juste que dans la panique et la peur tout ce qu'il avait apprit s'évaporait souvent.

Docilement il s'exécuta tout en pensant à son père adoptif pour que ça l'aide à se calmer. Si ce dernier avait été là il l'aurait surement prit dans ses bras en disant que ce n'était rien, il devait se concentrer sur cette pensée pour arriver à se calmer. Ainsi quelques quelques expirations il avait l'esprit un peu plus clair et il avait arrêté de pleurer. Il essuya ses larmes avec ses manches qui étaient un poil trop longue avant de se tourner vers Calypso:

-Merci...

Qu'est ce que vous voulez qu'il dise de plus? Il était clamé et c'était déjà pas mal. Il secoua sa tête, comme si ça lui permettait de chasser les idées noires ce qui, d'une certaine façon, fonctionna. Puis il remarqua la pile de livre et comprenait que c'était grâce à la bibliothécaire, à qui il adressa un petit:

-Merci à vous aussi...Encore;..

descriptionUne situation désastreuse ft. Leo et Sheireen EmptyRe: Une situation désastreuse ft. Leo et Sheireen

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Boulot d'infirmière
Il semblait que la situation était plus désastreuse qu’elle en avait l’air, plus complexe que Sheireen ne se l’était imaginée. Certes, elle se doutait bien que le petit jaune était au bord de la crise de panique, il ne fallait pas être un génie pour comprendre qu’il gérait très mal ses émotions… Mais qu’en était-il de son aînée bleue? Comment se faisait-il qu’elle semble autant affectée par la situation. La bibliothécaire déglutit. Avait-elle fait un erreur en demandant à Calypso de s’occuper de la victime?

-Vous allez bien Miss Oswald? s’inquiéta-t-elle plutôt que de répondre aux propos de celle-ci.

À voix comment elle tenait sa tête d’une main et articulait très lentement ses paroles, Lestrange eut l’impression qu’elle était toute aussi souffrante, sinon plus, que le petit. Persuadée que Calypso ne tiendrait plus sur ses jambes bien longtemps et plus préoccupée par son attitude que par la possible crise du Poufsouffle (il suffirait de l’emmener à l’infirmerie ensuite celui-là), la bibliothécaire tendit les bras pour apporter son soutien à la Serdaigle, mais celle-ci la pris de vitesse en s’asseyant directement au sol, tout en précisant à Sheireen qu’elle croyait que le gamin se sentait coupable. Secouée et ne sachant plus vraiment où donner de la tête avec ces deux élèves prostrés par terre, son regard passait de l’un à l’autre, incertaine où se placer. Ses doutes et ses inquiétudes n’aidaient certainement pas la situation, en revanche, parce qu’à voir comment Oswald mettait de grands efforts pour se calmeret non apaiser son jeune voisin de plancher, la bibliothécaire commençait à comprendre le vrai problème…

-Miss Oswald ! s’exclama-t-elle surprise en s’asseyant elle aussi au sol pour empêcher la Serdaigle de se frapper à nouveau au visage, souhaitant même la prendre dans ses bras pour la bercer contre elle, mais Calypso l’avait de nouveau prise de vitesse, et incitait maintenant le jeune Poufsouffle à participer à un exercice de respiration avec elle.

Surveillant les alentours pour que personne ne dérange le duo, Sheireen jeta un coup d’œil sévère aux curieux qui ne s’étaient pas encore éloignés, et ceux-ci disparurent en marmonnant qu’ils avaient des études à poursuivre, ce qui ne semblait même pas être constaté par les deux jeunes « méditatifs ». Puis, assurée qu’ils ne seraient plus dérangés, Lestrange posa une seule mains sur les mains jointes des deux élèves, respirant lentement avec eux, jusqu’à ce que tout le monde semble calmé et que le plus jeune remercie ses deux aides.

-Ce n’était rien du tout, Monsieur… Votre nom m’échappe, désolée. Miss Oswald? Il faudrait que… Non. Quand vous en ressentirez le besoin, vous savez que vous pouvez vous confier à n’importe quel membre du personnel, pas vrai? propose-t-elle plutôt que d’ordonner, en jetant un regard plein de curiosité à Calypso. N’importe qui, ajoute-t-elle en pressant légèrement la main de la Serdaigle avec la sienne, puis reporta son regard vers le Poufsouffle. Vous aussi. Vous n’avez pas à supporter ce genre de comportements de la part de camarades de classe, ou d’aînés, pour les quatre années, minimum, qu’il vous reste à fréquenter Poudlard. À ce rythme, vous ne tiendrez pas. Il y a des ressources pour cela, j’espère que vous le savez? Auquel cas, il est de mon devoir de vous y référer.

Elle n’avait pas réellement envie d’être aussi formelle, mais la présence de gens autour d’eux, bien qu’ils prétendaient ne pas porter attention, l’empêchait d’être plus familière. Et puis, franchement, Sheireen n’était pas réputée pour être particulièrement douée à la psychologie de toute façon. C’était le devoir de l’infirmerie, ça!

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionUne situation désastreuse ft. Leo et Sheireen EmptyRe: Une situation désastreuse ft. Leo et Sheireen

more_horiz
-Kanao-Tsuyuri-kimetsu-no-yaiba-43541118-500-281.gif

Une situation désastreuse

Toujours assise à même le sol, Calypso prend de longue respiration, essayant d’éloigner le plus possible ce mal de tête qui menace de pointer le bout de son nez. Son jeune camarade s’est enfin calmé, la remerciant avec une émotion remplit de gratitude. Elle lui fit un sourire en le regardant pour répondre à son merci. Elle va pouvoir partir d’ici, peut-être retourner près des serres afin d’avoir un lieu calme pour reposer ses nerfs ? Le problème étant que la pluie va bientôt tomber et qu’elle ne veut pas se risquer à être trempée. Peut-être qu’à cette heure-là, il va avoir peu de personne dans la salle commune des Serdaigles ? Il faut de toute manière qu’elle aille ranger son épée. Ignorant les précédentes préoccupations de la bibliothécaire, la bleue et bronze finit par relever la tête vers la femme pour lui faire un sourire rassurant. Il n’y a pas de quoi être préoccupé, elle a l’habitude de ressentir les émotions des autres désormais même si elle avoue sincèrement que cette fois-ci a été assez éprouvant et difficile à surmonter.

“Je vais bien, merci de votre sollicitude.”

Elle finit par regarder la main poser sur la sienne. Comme de fait, la bibliothécaire a finalement compris. La jeune Serdaigle ne sait pas si elle doit se sentir rassurée ou frustrée par cela. Déjà, il faut pour ça qu’elle arrive à déchiffrer ses propres sentiments. Elle n’a jusqu’alors jamais trouver l’intérêt de leur parler de sa particularité. Certes, d’un point de vue logique, ça aurait dû être une évidence qu’elle cherche de l’aide auprès d’eux. Ils sont plus âgés, possèdent plus de connaissances et surtout ils auraient pu être d’un certain soutien lors de certains événements comme le quidditch ou les sorties à Pré-au-Lard qui sont toujours un calvaire pour elle à cause de l’excitation générale des étudiants. Oui, en y pensant, elle aurait dû en parler à quelqu’un mais elle est tellement habituée à gérer ça toute seule que c’est devenue un réflexe maintenant. Et puis, elle a quand même pu lire de nombreuses choses sur sa particularité, même si elle est sur d’avoir plus de détail encore dans la section restreinte.

“Je sais pas. Je ne veux pas déranger qui que se soit. J’ai toujours pu me débrouiller seule même si c’est dur parfois.”

Et puis vont-ils la croire ? La bibliothécaire oui, puisqu’elle vient d’en être témoin mais les autres professeurs ? Même sa propre mère a eu des doutes quand elle a finalement eu le courage de lui en parler. Il a fallu qu’elle énumère ses émotions actuelles et chaques émotions dont elle se souvient de différent moment de leur vie pour que finalement sa mère la croit. Mais même ainsi, leur relation ne s’est pas améliorée, bien au contraire, elle a l’impression que sa génitrice a mis une distance entre elles. Involontairement ou non. La plus jeune a alors accepté la situation sans rien dire comme elle le fait à chaque fois. Que peut-elle faire d’autre de toute manière ? Elle n’a jamais été douée pour les relations sociales. Elle concentre à nouveau son attention sur la femme. Elle semble sincère et elle peut même sentir de la curiosité venant d’elle. Peut-être doit-elle lui en parler ? Mais que doit-elle lui dire là-dessus ? Et bien, elle va peut-être lui laisser le choix de leur discussion. La laissant parler au plus jeune, elle finit par la regarder à nouveau cherchant une trace qui l’empêcherait de lui en parler...en vain.

“Peut-être accepteriez-vous d’en parler avec moi ? Même si je ne sais pas par quoi commencer…”

Elle imagine qu’il faut pas parler de la curiosité qu’elle a ressenti chez la femme. Il parait que ce genre de chose est impoli à faire. Alors elle décide de conserver son sourire. Que peut-elle faire d’autre ? Elle n'est vraiment pas douée pour les relations sociales.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionUne situation désastreuse ft. Leo et Sheireen EmptyRe: Une situation désastreuse ft. Leo et Sheireen

more_horiz
@Calypso Oswald : Léo ayant posté un départ, je réponds en te donnant l'opportunité de poursuivre si tu le souhaites, ou clore le RP si tu préfères! À ta guise, je ne serai pas fâchée de l'un ou de l'autre Wink

tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
L'opportunité de choisir
Après les avoir remerciées, le Poufsouffle était resté drôlement silencieux, comme tourné vers lui-même, et la Serdaigle avait répondu à Sheireen qu’elle allait bien, la remerciant elle aussi de sa sollicitude. Puis, elle précisa qu’elle ne voulait pas déranger en exposant ses ennuis à qui que ce soit, s’étant toujours débrouillée seule. La bibliothécaire eut un sourire triste en secouant la tête à la négative.

-Demander de l’aide n’est jamais déranger, Miss Oswald, en particulier lorsque c’est difficile, la corrigea-t-elle d’une voix douce, son cœur se serra un peu puisqu’elle-même n’avait justement pas osé demander de l’aide lorsqu’au plus profond de sa détresse.

Mais ce que vivait Calypso était très particulier, et il y avait certainement des adultes qualifiés qui pouvaient l’aider à gérer son talent, qu’elle devait d’ailleurs probablement percevoir comme un handicap. Pas Lestrange, bien sûr, quoi qu’elle pouvait toujours lui référer des ressources si elle souhaitait vraiment être plus autodidacte, mais il devait bien y avoir des adultes, à Poudlard ou Pré-au-Lard, qui vivaient avec cette particularité au quotidien et s’en sortaient bien? Discrètement, la bibliothécaire allait tenter de le découvrir…

En tous les cas, elle ne faisait assurément pas la meilleure médiatrice, puisque Calypso semblait avoir deviné que Sheireen était très curieuse d’en savoir plus sur sa particularité, lui ayant demandé si elle voulait qu’elles en discutent ensemble. La bibliothécaire bredouilla quelques propos inintelligibles, prise de court, et se détourna plutôt vers le jeune Kouran, qui avait discrètement pris ses affaires et avait décidé de quitter les lieux, les laissant seules.

-Eh bien… si cela vous aiderait à vous sentir mieux que d’en parler, je veux bien être une oreille attentive, signifia-t-elle en désignant son bureau, où elles seraient plus tranquilles pour parler sans être écoutées, l’invitant à l’y suivre. Commencez par… le début? Je ne suis probablement pas la meilleure personne pour vous aider, Miss Oswald, mais j’ai une bonne écoute, et peut-être saurais-je vous référer à une autre personne ou à une ressource plus adaptée si vous en avez besoin… poursuivit-elle avant de s’arrêter pour lui offrir l'opportunité de partir au besoin. Mais… La bibliothèque est plutôt chargée aujourd’hui, ne préféreriez-vous pas aller vous reposer plutôt? C’est comme vous voulez.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionUne situation désastreuse ft. Leo et Sheireen EmptyRe: Une situation désastreuse ft. Leo et Sheireen

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum